AccueilBrèvesBatteries des voitures électriques : les chinois pèsent de plus en plus lourd sur ce marché

Batteries des voitures électriques : les chinois pèsent de plus en plus lourd sur ce marché

La suite de votre contenu après cette annonce

Les voitures électriques et hybrides sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Et le plus souvent, leur batterie…

Les voitures électriques et hybrides sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Et le plus souvent, leur batterie est chinoise.

Une étude de SNE Research a révélé la quantité de batteries produites pour des voitures en 2024. Celles-ci cumulent une capacité totale de 894,4 GWh, soit une hausse de 27,2 % par rapport à 2023.

Cela inclut les voitures électriques, hybrides rechargeables et hybrides non-rechargeables. SNE rappelle qu’en 2018, cette capacité totale grimpait à 100 GWh. La croissance annuelle de 2017 à 2023 en capacité de batterie pour les voitures dépasse 50 %.

Le plus impressionnant dans ces nombres reste la part de marché que possèdent les constructeurs chinois. Sur ces près de 900 GWh, CATL représente 339,3 GWh, et BYD totalise 153,7 GWh. Au classement, le premier Coréen est LG Energy Solution, avec 96,3 GWh.

CALB, un autre fabricant chinois de batterie, est quatrième avec 39,4 GWh. Rien que le duo leader, de CATL et BYD, représente 55 % du marché. Si l’on compte tous les constructeurs chinois dans le top 10, la part des Chinois monte à 67,1 %.

En comparaison, les trois meilleurs constructeurs coréens, que sont LG, SK On et Samsung, ont une part de marché de 18,4 %. La plupart des fabricants coréens sont en régression, à l’exception de SK On, qui a progressé de 12,4 %.

À lire aussiCes deux marques chinoises s’unissent pour créer un nouveau champion de la voiture électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides