La suite de votre contenu après cette annonce
Automotive Cells Company (ACC) va signer un nouveau prêt pour l’expansion de son usine française. Le géant européen de la batterie pour voiture électrique mise tout sur cette première infrastructure.
Automotive Cells Company veut continuer à développer sa seule usine actuellement en fonctionnement. L’entreprise découle d’une association de Stellantis, Mercedes et Total, et ses batteries arrivent enfin sur le marché.
Pour poursuivre son ascension, ACC a sécurisé l’obtention d’un nouveau prêt majeur. Ce sont deux de ses créateurs, Stellantis et Mercedes-Benz, qui lui ont accordé. Ce prêt s’élèverait à un milliard d’euros, et il permettrait d’améliorer l’usine de Billy-Berclau.
Malgré la demande en baisse pour les véhicules électriques, ACC veut continuer à se développer. Mais si cette usine va encore s’agrandir, le reste des projets va se retrouver en attente.
À lire aussiVoitures électriques : les batteries made in France arrivent enfin sur le marchéInitialement, deux autres usines similaires devaient ouvrir en Italie et en Allemagne. Celles-ci auraient dû produire des batteries NMC (nickel – manganèse – cobalt), comme l’usine des Hauts-de-France.
Mais pour le moment, les deux projets sont suspendus par Automotive Cells Company. L’entreprise va étudier la faisabilité d’autres usines, mais dans le but de développer des batteries avec des chimies différentes.
À lire aussiStellantis va produire des batteries moins chères en Europe avec l’aide du géant chinois CATLLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire