AccueilBrèvesBaojun Yep Plus : le petit SUV électrique devient plus polyvalent

Baojun Yep Plus : le petit SUV électrique devient plus polyvalent

La suite de votre contenu après cette annonce

Baojun Yep Plus

Un an après le lancement de la version à trois portes, le mini SUV Baojun Yep est complété par le Yep Plus. Un Plus qui signifie plus grand, plus de portes, plus de puissance, plus d’autonomie.

Présenté il y a un an, le Baojun Yep espérait devenir la nouvelle coqueluche du marché chinois des petites voitures. Objectif manqué puisque ses ventes restent à un niveau relativement bas. Mais Baojun apporte à présent la version qui pourrait faire décoller le modèle en corrigeant la plupart de ce qui lui est reproché.

Monsieur Plus

Comme évoqué lors de son lancement, le Yep donne naissance à une famille de plusieurs modèles. Si les versions cabriolet ou pick-up restent encore dans l’ombre, voici la version à 5 portes. L’ajout de deux portes est aussi synonyme d’allongement du véhicule. 615 mm ajoutés qui profiteront aux occupants des places arrière comme au coffre, corrigeant donc déjà cet important défaut de la trois portes.

À lire aussiLe chinois Deepal présente son nouveau baroudeur électrique

Profitant d’un empattement plus généreux, le Yep Plus s’offre aussi une plus grosse batterie. Sa capacité reste encore inconnue, mais l’autonomie passe de 300 à 400 km (250 à 340 km en estimation WLTP). Et pour faire bonne mesure, le moteur voit sa puissance passer de 50 à 75 kW afin de mieux emporter un engin forcément plus lourd…

Baojun YepBaojun Yep Plus
Longueur3381 mm3996 mm
Largeur1685 mm1760 mm
Hauteur1721 mm1726 mm
Empattement2110 mm2560 mm
Puissance50 kW75 kW
Batterie28,1 kWh LFPnc
Autonomie303 km (CLTC)
Estimée 250 km WLTP
401 km (CLTC)
Estimée 340 km WLTP
Poids1006 kg1325 kg

Pour le reste, le Yep Plus conserve le style de la version 3 portes pour l’avant. A l’arrière, l’inspiration est clairement issue du Land Rover Defender avec son insert ton caisse sur la custode. Mais la fonction Car Watch avec son écran arrière n’a vraisemblablement pas convaincu, car elle n’est pas de la partie…

Baojun Yep Plus
Baojun Yep Plus
Baojun Yep Plus

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides