AccueilBrèvesAvec l'EV2, Kia va s'attaquer à la Renault 5 électrique

Avec l'EV2, Kia va s'attaquer à la Renault 5 électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Fin février, Kia dévoilera sous forme de concept la citadine électrique EV2. Il montrera aussi la version de série des EV4 et PV5.

Le 27 février, Kia organisera en Espagne son « EV Day 2025 », une conférence dédiée à ses nouvelles voitures électriques. Et le programme sera riche, avec la révélation de deux véhicules dans leurs habits de série.

Le premier sera l’EV4. Les teasers montrent une silhouette trois volumes, soit la forme d’une berline concurrente à la Tesla Model 3. Kia a toutefois aussi prévu une variante deux volumes, à la manière de nos compactes, pour justement mieux séduire le marché européen.

Le second modèle sera le PV5, premier membre d’une nouvelle famille chez Kia, imaginée sur une nouvelle plate-forme, la PBV (Platform Beyond Vehicle). Celle-ci va servir pour une inédite gamme de véhicules utilitaires électriques, qui seront aussi proposés en version pour les particuliers. En clair, Kia va affronter les Volkswagen ID.Buzz et Renault Trafic, dont la prochaine génération électrique vient d’être révélée.

Les EV4 et PV5 seront accompagnés par un concept-car. Celui-ci donnera un avant-goût de l’EV2. Ainsi, après avoir lancé l’EV3 fin 2024, Kia continuera de descendre en gamme sur le marché de l’électrique.

En regardant les premières photos, on devine une forme de mini-SUV, avec de généreuses protections de carrosserie. On aperçoit un hayon bien droit ou encore une signature lumineuse avant en deux parties verticales.

L’EV2 viendra boxer dans la catégorie des citadines électriques, où la guerre des prix est maintenant lancée en Europe, avec de nouveaux modèles plus abordables : Citroën ë-C3, Fiat Grande Panda, Renault 5… On espère ainsi voir cette Kia commencer à 25.000 € environ.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides