La suite de votre contenu après cette annonce
Xiaomi a réalisé une entrée en matière spectaculaire avec sa berline électrique. Huawei compte bien conserver son avance et ajoute un nouveau SUV à sa gamme. Le Luxeed R7 conçu en partenariat avec Chery espère devenir un nouvel étalon sur le marché.
L’arrivée de Xiaomi dans le secteur automobile a fait les grands titres de la presse chinoise et internationale. Mais n’oublions pas qu’un autre géant de l’électronique a commencé lui aussi à bouleverser le marché automobile chinois depuis plusieurs années. Huawei possède ainsi déjà une certaine avance sur son rival, puisque ses ventes devraient passer le demi-million cette année, et cette division est d’ores et déjà rentable.
Une avance qui permet aujourd’hui à la marque Luxeed, créée par Huawei en partenariat avec Chery, de lancer son premier SUV, le R7. Un modèle qui sera un rival de premier ordre pour le futur SUV de Xiaomi.
Pour concevoir ce modèle, Huawei ne s’est pas compliqué la tâche en adaptant simplement le style et les technologies de la berline S7 au format d’un … Model Y. Enfin, en un peu plus grand quand même, comme il se doit pour un modèle chinois ! Le Luxeed R7 calque ainsi son profil sur celui du Tesla, mais avec 4956 mm de long, il est aussi imposant qu’un BMW X6.
Les caractéristiques techniques devraient être celles de la berline : 215 kW en propulsion, 365 kW en double moteur et quatre roues motrices. On attend des batteries de 82 ou 100 kWh en 800 volts pour une autonomie de plus de 700 km en cycle CLTC (plus de 550 km WLTP).
Le Luxeed R7 devrait démarrer à moins de 300 000 RMB (38 000 €). La venue en Europe de la marque n’est pour le moment pas encore confirmée, mais semble inévitable à moyen terme.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement