La suite de votre contenu après cette annonce
Alors qu’elle se lance tout juste en Europe, la marque chinoise Zeekr annoncé son quatrième modèle. Il s’agira d’une grande berline, baptisée 007. Présentation prévue le 17 novembre au salon de Guangzhou.
Créée par Geely pour contrer les ambitieuses start-ups chinoises, la marque Zeekr participera également à la conquête de l’Europe par le groupe chinois aux côtés de Polestar, Smart ou Lynk&Co. Et Volvo naturellement.
Une gamme complète est au programme, et ne se limitera pas à des modèles exotiques. Pour accompagner le crossover Zeekr X dont les premiers exemplaires seront bientôt livrés sur notre continent, la marque chinoise dévoilera dans quelques jours une berline qui compte bien se frotter aux Tesla Model 3, BMW i4 ou aux futures Mercedes CLA, Audi A4 et BYD Seal…
Pour faire suite au crossover 001 et au monospace 009, sans que l’on parvienne à déceler une logique quelconque, cette berline sera baptisée Zeekr 007. Censée reposer sur la même plateforme que la Polestar 4, elle profitera de batteries en 800 volts, d’une conduite semi-autonome avec Lidar, des derniers processeurs Qualcomm Snapdragon 8295 et de l’affichage tête haute ultra-large déjà annoncé chez Lynk&Co avec une image projetée de 90 pouces.
À lire aussiPourquoi le chinois Nio veut licencier 10 % de ses salariés alors que ses ventes augmentent ?Et si les trois premiers modèles ont encore conservé des liens stylistiques avec les origines communes avec Lynk&Co, cette Zeekr 007 devrait poser les fondements d’une véritable identité Zeekr.
La présentation est prévue au salon de Guangzhou, qui ouvre ses portes le 17 novembre. Zeekr prendra immédiatement les commandes pour le marché chinois, mais son arrivée en Europe ne devrait se faire qu’au second semestre de l’année prochaine.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement