La suite de votre contenu après cette annonce
Le Q6 e-tron est peut-être trop peu visible sur le marché. Pour faire parler de lui, il a choisi une voie que l’on n’attendait pas forcément. Audi mise en effet sur un aspect de tout-terrain extrême pour son dernier SUV électrique.
Trop sage l’Audi Q6 e-tron ? C’est visiblement ce que pensent certains ingénieurs chez Audi qui ont décidé d’en décliner une version ultime. Mais si vous avez en tête les Audi RS5 ou RS6, vous n’êtes pas sur la bonne voie, puisque c’est bien une variante tout-terrain extrême qui est au programme. Le nom de Q6 Offroad fait écho aux divers breaks Allroad de la marque et montre que nous sommes bien au-delà.
Avec son impressionnante garde au sol, le Q6 Sportback n’est plus le sage SUV lisse et aérodynamique. Cette garde au sol rehaussée est obtenue avec l’installation d’essieux portiques. Ce qui permet aussi d’installer de grandes roues chaussées de pneumatiques tout-terrain, qui imposent au passage des ailes plus larges. Pour faire bonne mesure, le Q6 Offroad Concept reçoit un nouveau bouclier avec optiques additionnelles, et une galerie de toit avec ici aussi un éclairage supplémentaire.
Il ne s’agit que d’un concept. Aucune production de série n’est envisagée pour ce modèle inédit. Néanmoins, Audi pourrait se laisser tenter par une édition limitée en quelques dizaines d’exemplaires. Néanmoins, ce concept arrive un peu tard. Audi a bien remporté le Dakar avec son RSQ e-Tron, mais c’était en janvier 2024. Depuis, la marque aux anneaux a quitté la catégorie et prépare son arrivée en Formule 1.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement