La suite de votre contenu après cette annonce
À Toronto, les chauffeurs de taxi n’auront désormais plus le droit de bénéficier des subventions offertes par la ville pour acheter une Tesla. Une décision particulièrement politique dans un contexte de tension entre le Canada et les États-Unis.
Il y a encore quelques jours, les chauffeurs de taxi pouvaient bénéficier d’un bonus pour acheter un véhicule électrique en provenance de la firme d’Austin. Mais cette aubaine n’est plus d’actualité. En effet, Olivia Chow, la maire de Toronto, a décidé d’arrêter de subventionner l’achat des Tesla. Un moyen d’envoyer un message à Washington.
La maire de la ville veut dénoncer « la guerre commerciale » avec les États-Unis. Elle souhaite par la même occasion punir Elon Musk. Il se trouve que Tesla sera la seule marque à ne plus bénéficier de cette subvention. Ce n’est pas tout : le maire adjoint, Mike Colle, tente aussi de fermer le centre Tesla ouvert au sein du centre commercial Yorkdale.
À lire aussiÉtats-Unis : des manifestations devant les concessions Tesla pour protester contre Elon MuskIl a déclaré à un média canadien qu’Elon Musk est « le deuxième homme le plus puissant de l’administration Trump » et aussi celui qui semble « le plus déterminé à détruire l’économie canadienne ». La ville cherche donc a priori à s’engager dans un combat contre le milliardaire. Et vous l’aurez compris, c’est Tesla qui va en faire les frais.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement