La suite de votre contenu après cette annonce
Alpine dévoilera au printemps son premier véhicule électrique familial, en ouverture des célébrations des 70 ans de la marque à Dieppe.
La construction de la nouvelle gamme d’Alpine se poursuit à bon rythme. Après l’A290, la citadine sportive dérivée de la Renault 5, place à l’A390.
Le modèle a été annoncé par un show-car en octobre dernier, au Mondial de l’Automobile. Bonne nouvelle : la version de série ne va pas se faire attendre trop longtemps !
Le constructeur a en effet confirmé que la présentation de l’A390 se fera le 27 mai 2025. Ce sera ainsi en amont de l’évènement de célébration des 70 ans d’Alpine, attendu du 30 mai au 1er juin, à Dieppe bien évidemment.
La révélation du 27 mai se fera aussi à Dieppe, berceau de la marque. Et ce sera également le lieu de production du véhicule.
Pour l’A390, Alpine parle d’un « sport fastback », une manière d’éviter les appellations trop roturières de SUV ou crossover. Il est vrai que le concept avait finalement surpris avec une forme qui tient plus de la berline un peu surélevée que du SUV.
Ce véhicule 100 % électrique va permettre à Alpine d’aller chercher une clientèle plus familiale. Il reprendra la base technique du Scénic E-Tech, mais profitera d’une fiche technique spécifique, bien plus musclée. Il y aura trois moteurs, un à l’avant, deux à l’arrière.
À lire aussiAlpine A290, A390 et A110 électrique : voici tous les secrets techniques révélés par le chargé de projetLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement