Alfa Romeo a révélé les caractéristiques de la version Veloce de son SUV électrique Junior. Cette déclinaison sportive inaugure un tout nouveau moteur de Stellantis.

L’Alfa Romeo Junior essaie tant bien que mal de faire oublier sa présentation. En effet, le SUV électrique de la firme italienne est né il y a quelques semaines sous le nom Milano.

Un nom représentant l’Italie, qui avait reçu la validation du public italien. Mais les personnalités politiques du pays ont été vent debout contre ce patronyme. Ayant appris que le modèle est fabriqué en Pologne, elles ont fait pression pour changer de nom.

Le Milano est donc devenu le Junior, qui va hériter d’une toute nouvelle motorisation. En effet, la déclinaison Veloce du SUV embarquera un moteur électrique de 280 chevaux. Soit plus que prévu. A la présentation, et même à l’ouverture des commandes quelques semaines plus tard, Alfa avait annoncé 240 ch.

280 ch, cela équivaut à 207 kW, qui permettent au SUV de disposer d’un couple de 345 Nm. Le développement de la Véloce touche à sa fin, et d’autres nouveautés se greffent à cette version sportive.

La direction a un calibrage différent pour être plus précise. Alfa a baissé la suspension de 25 mm et a renforcé les barres antiroulis avant-arrière. Le système de freinage évolue, avec des disques à l’avant de 380 mm. Un différentiel Torsen permet enfin de mieux appliquer l’accélération.

À lire aussi Alfa Romeo Junior : quels prix pour le petit SUV électrique ?