AccueilBrèvesRolls-Royce se prépare à fabriquer sa deuxième voiture électrique

Rolls-Royce se prépare à fabriquer sa deuxième voiture électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Rolls-Royce s’apprête à investir 300 millions de livres sterling (soit environ 360 millions d’euros) dans une usine de Goodwood. Objectif : démarrer la fabrication d’une deuxième voiture électrique.

Rolls-Royce franchit une nouvelle étape dans son virage vers l’électrique. Après le lancement de la Spectre, première voiture 100 % électrique de la marque, l’emblématique firme britannique prépare un deuxième modèle à batterie. Un nouveau projet qui s’inscrit dans un plan stratégique ambitieux : mettre fin aux moteurs thermiques d’ici 2030.

360 millions d’euros vont être investis à Goodwood

Pour soutenir cette transition, l’entreprise de luxe va investir 300 millions de livres sterling (soit environ 360 millions d’euros) dans l’agrandissement de son usine de Goodwood, dans le Sussex. Cet investissement, le plus important depuis l’ouverture du site il y a 22 ans, vise à intensifier la production de véhicules électriques.

Avec sa méthode de production sur-mesure, Rolls-Royce veut aussi « répondre à une demande croissante pour les options de personnalisation ». Deux programmes y sont dédiés : Bespoke, qui offre une grande flexibilité sur les couleurs et les matériaux, et Coachbuild, destiné aux créations uniques comme les Boat Tail et Sweptail.

Rolls-Royce ne fera pas de compromis

Côté électrique, la Spectre a été saluée pour son silence et son confort de conduite. Encouragé par cet accueil, le constructeur reste fidèle à sa vision : pas de motorisation hybride en guise de transition. « Nous ne ferons aucun compromis. Nous passerons de nos V12 à l’électrique pur », affirme Chris Brownridge, PDG de Rolls-Royce.

Avec un positionnement unique en son genre dans l’univers du luxe, Rolls-Royce entend bien se démarquer dans une industrie en pleine mutation. À Goodwood, la marque ne cherche pas à produire plus, mais mieux. Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir le deuxième modèle 100 % électrique de la marque britannique.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides