AccueilBrèvesStations de batteries Nio : promesse tenue en Chine, mais pas en Europe

Stations de batteries Nio : promesse tenue en Chine, mais pas en Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

Station d'échange de batterie Nio

Pour 2023, Nio a sérieusement revu à la hausse ses ambitions, en voulant déployer 1000 stations d’échange de batterie avant la fin de l’année. Un objectif ambitieux, sur le point d’être atteint.

Après avoir déployé quelque 1300 stations d’échange de batterie sur ses cinq premières années, Nio a annoncé vouloir déployer 1000 nouvelles stations sur la seule année 2023. Ce qui porterait le nombre total à 2300 au 31 décembre. Un objectif qui a tout du pari, mais qui semble finalement tenable. Le constructeur chinois compte à présent 1998 stations en Chine et a donc déployé près de 700 stations en 8 mois, puisque le défi a été lancé par William Li à la fin du mois de février. La marche reste haute, mais pas impossible à franchir.

Avec 600 stations le long des autoroutes, Nio couvre en totalité six axes « horizontaux » et quatre axes « longitudinaux » du réseau chinois. La majeure partie des installations se faisant aussi en ville, plus de 70 % des clients ont une station à moins de 3 km de leur domicile. L’échange de batterie est ainsi une solution pour les clients n’ayant pas de possibilité de charge à domicile.

N’oublions pas non plus que Nio opère 1865 stations de charge rapide, avec un total de 8858 chargeurs.

Cette ambition n’est toutefois valable qu’en Chine. En Europe le constructeur semble avoir beaucoup plus de mal à installer ses stations. Il a d’ailleurs revu à la baisse son objectif pour 2023 : 80 et non plus 120 comme espéré en début d’année. Mais avec seulement 26 stations ouvertes actuellement, la cible parait quasiment impossible à atteindre.

À lire aussiCe qui change en 2023 pour les automobilistes : bonus, malus, ZFE, bornes de recharge…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides