Selon Mark Reuss, le patron de General Motors, il n’est pas impossible que la Chevrolet Camaro fasse son retour en version 100 % électrique. Et à un prix intéressant, sous la barre des 35 000 dollars.

Un retour de la Camaro en version électrique ?

Chevrolet a récemment décidé de stopper la production de sa Camaro. Les derniers exemplaires sont sortis des chaînes de montage en décembre 2023. Un coup dur pour les amateurs de ce modèle emblématique, notamment outre-Atlantique. En revanche, la marque a toujours été très claire sur le sujet : la Camaro reviendra. « Bien qu’il n’y ait pas de successeur immédiat, ce n’est pas la fin de l’histoire de la Camaro », pouvait-on lire à l’époque.

Nous commençons à en savoir plus sur le prochain chapitre du modèle. Auprès de nos confrères de MotorTrend, Mark Reuss, le patron de General Motors, a déclaré qu’il souhaitait que la voiture « revienne à ses racines ». Il a également dit qu’il voulait qu’elle soit « abordable », afin de « séduire un large public ». Il a suggéré que la Camaro pourrait revenir en version 100 % électrique « au même prix que l’Equinox EV ».

Aux États-Unis, ce modèle électrique démarre à 34 995 dollars. À ce prix-là, une éventuelle Camaro électrique serait plus onéreuse que son prédécesseur dont le prix était de 30 900 dollars. En version 100 % électrique, la Chevrolet bénéficierait toutefois du crédit d’impôt en vigueur aux États-Unis, dont le montant est de 7 500 dollars. Ce qui ferait un véhicule à 27 495 dollars. Ça devient intéressant.

À lire aussi Jaguar dévoilera sa luxueuse GT électrique cette année

On ne sait pas grand-chose de plus sur cette future Camaro si ce n’est que le design du modèle n’a pas encore été tranché. Berline ou SUV, le constructeur doit encore se décider. Un coupé 4 portes peut-être ? Tout dépend de la stratégie de la marque. Quoi qu’il en soit, cette Camaro électrique va devoir trouver sa place entre le Blazer EV et l’Equinox EV. Avec autant de questions en suspens, le modèle ne verra probablement pas le jour de sitôt.