AccueilArticlesAudi Q6 e-tron : le cousin du Porsche Macan électrique est quasiment prêt

Audi Q6 e-tron : le cousin du Porsche Macan électrique est quasiment prêt

La suite de votre contenu après cette annonce

Audi dévoilera au cours du second semestre 2023 le Q6 e-tron, son premier modèle électrique basé sur la nouvelle plate-forme PPE.

Lors de sa conférence de presse annuelle, Audi a donné des nouvelles du Q6 e-tron, un véhicule qu’il avait annoncé lors de sa conférence 2021 ! A l’époque, le véhicule était promis pour fin 2022. Son développement a pris du retard, à cause notamment de soucis du côté de Cariad, la filiale du groupe dédiée aux logiciels.

Cette fois, la marque a promis une présentation du Q6 e-tron pour le second semestre 2023. Pour montrer que le modèle était presque prêt, la firme aux anneaux a publié des images d’un prototype au camouflage plus léger. Le véhicule est actuellement mis à l’épreuve dans le Grand Nord.

Le Q6 e-tron va marquer le début d’une nouvelle offensive en matière d’électriques chez Audi. Le dernier lancement majeur est la Q4 e-tron, c’était il y a deux ans. Mais le constructeur promet 10 nouveautés électriques entre 2023 et 2025.

À lire aussiVidéo – Audi A6 e-tron Concept : notre découverte des technologies d’éclairage de demain

Ce SUV qui va donc s’intercaler entre les Q4 e-tron et Q8 e-tron va inaugurer la nouvelle plate-forme PPE, mise au point avec Porsche. Ce dernier proposera de son côté un tout nouveau Macan branché, lui aussi attendu en fin d’année 2023. La base PPE est une architecture 800V.

Si les deux véhicules mettront en commun leur technique, ils auront un design distinct. Le Macan va tendre vers le SUV coupé, le Q6 e-tron garde une silhouette conventionnelle, plus familiale. Sur les photos du proto, on devine des passages de roues bien marqués. Comme l’a annoncé le concept A6 e-tron, le visage évoluera avec des optiques sur deux niveaux. Il y aura une fine bande de LED en partie haute, tandis que les projecteurs principaux seront cachés dans le bouclier.

Mais il faudra donc avoir encore un peu de patience pour voir le Q6 e-tron à nu. On imagine que le Salon de Munich, en septembre, sera un rendez-vous idéal pour le découvrir.

À lire aussiLe Porsche Macan électrique surpris en pleine recharge avec une puissance impressionnante !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides