La suite de votre contenu après cette annonce
Xpeng vient de dévoiler une nouvelle version de son G9. Des tarifs plus bas, des options plus simples et l’espoir de faire beaucoup mieux qu’au moment du lancement en 2022.
Le constructeur chinois veut faire de son SUV électrique la star du segment sur le marché chinois. Avec une nouvelle fourchette de prix comprise entre 250 000 et 300 000 yuans (32 000 et 38 000 euros), Xpeng est confiant. Cette nouvelle version démarre à un prix largement inférieur par rapport au modèle commercialisé en 2022. Le nouveau G9 se contente « d’options essentielles » mais il est tout de même doté de la plateforme SEPA, la fierté du constructeur chinois.
À lire aussiAprès une année 2022 décevante, Xpeng met les bouchées doubles avec trois nouveautés en 2023Les livraisons du nouveau G9 vont démarrer dès la semaine prochaine. Le constructeur chinois promet que sa capacité de production devrait « augmenter rapidement ». C’est He Xiaopeng, le PDG de Xpeng, qui a lui-même pris soin de présenter cette nouvelle version du SUV électrique de la marque à Dunhuang, dans la province de Gansu. Sur son marché domestique, Xpeng entend devenir le leader sur le segment des SUV 100 % électriques. Le modèle sera également disponible en Europe.
Présenté pour la première fois en septembre 2022, le G9 démarrait dans sa précédente version à 40 000 euros. Un prix pourtant considéré comme compétitif par la marque à l’époque. Mais le marché a parlé : le G9 ne s’est pas vendu en grande partie à cause des options proposées. Un lancement raté pour le SUV électrique, de quoi éclipser son attrait et ses atouts indéniables. À peine deux jours après sa présentation officielle, Xpeng remaniait déjà les options afin de rendre le choix moins difficile pour les clients.
Le nouveau G9 est désormais proposé en six versions. Pour éviter de frustrer les clients qui ont acheté la précédente version, la marque leur propose des avantages exclusifs. Il est notamment question d’une extension de garantie à 10 ans ou encore un forfait Internet gratuit à vie. Le G9 s’était malgré tout écoulé à 4 020 unités en décembre 2022. De quoi contribuer à 35,6 % des 11 292 livraisons de Xpeng sur le mois. Depuis le début de l’année 2023, les ventes dégringolent.
À lire aussiXpeng lance le G9 et une P7 mise à jour en EuropeLa marque a livré une moyenne de 1 000 unités par mois et seulement 616 unités en août. Xpeng mise beaucoup sur sa nouvelle architecture SEPA (Smart Electric Platform Architecture) 2.0. Une technologie qui intéresse Volkswagen. La marque allemande fait tout pour tisser des liens avec le chinois. Les modèles qui possèdent cette plateforme peuvent récupérer 200 kilomètres d’autonomie en seulement cinq minutes. La « charge la plus rapide du monde » selon le constructeur.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement