La suite de votre contenu après cette annonce
Après deux ans de travail, Volkswagen a officiellement relancé la marque Scout aux Etats-Unis. Un 4×4 électrique et un pick-up ‘zéro émission’ viennent se placer directement face à Rivian.
Depuis deux ans, Volkswagen prévoit la renaissance de la marque américaine Scout avec des véhicules électriques. Le constructeur allemand avait annoncé un SUV et un pick-up électriques pour contrer Rivian sur son terrain.
Ce sont donc deux modèles que Scout a présentés pour s’attaquer au marché américain. Il s’agit d’une marque dédiée du groupe Volkswagen. Grâce à ses baroudeurs sur plateforme dédiée, le constructeur allemand pourra s’adapter. La production n’est pas encore une réalité, mais les modèles ont déjà offert de nombreuses informations.
Le SUV électrique portera le nom de Traveler, et il aura un design très proche du Rivian R1S. Scout annonce 560 kilomètres d’autonomie pour la version entièrement électrique. Une déclinaison à prolongateur d’autonomie permettra jusqu’à 800 kilomètres entre deux charges.
L’architecture de la batterie de 800 V permettra une recharge ultra-rapide à 350 kW. La recharge pourra se faire de manière bi-directionnelle. Sur le plan de la performance, le Traveler abattra le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.
Outre ce SUV qui aura une large concurrence aux USA, Scout va aussi sortir un pick-up électrique. Portant le nom de Terra, il se situera dans une gamme proche du SUV. Les deux véhicules partageront d’ailleurs la même plateforme.
L’architecture sera donc la même, et le pick-up pourra également supporter une charge à 350 kW. L’autonomie sera toujours de 560 km en tout électrique et de 800 kilomètres avec le prolongateur d’autonomie.
La différence se situe au niveau de la capacité de remorquage, pour laquelle le pick-up s’illustre. Il pourra ainsi tracter jusqu’à 4500 kg, contre 3200 kg pour le SUV électrique Traveler.
L’habitacle sera revu, car il y aura une banquette trois places à l’avant, contre deux sièges dans le SUV. Les performances seront similaires pour les deux véhicules. Le pick-up offrira deux prises 120 V et une prise 240 V dans sa benne.
Cependant, il ne faut pas attendre les deux modèles prochainement. En effet, la production débutera en Caroline du Sud à l’horizon 2027. Le prix d’entrée sera sous la barre des 60 000 dollars et les futurs propriétaires peuvent le réserver pour 100 dollars.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement