Une ID.3 GTX peut en cacher une autre. Après celle de 286 ch, en voici une encore plus musclée et mieux équipée, forte de 326 ch, désormais disponible à la commande.

Depuis quelques semaines, l’ID.3 est disponible en version sportive GTX, avec un moteur de 210 kW, soit 286 ch. La compacte électrique va encore plus loin en GTX Performance. La puissance grimpe à 240 kW, soit 326 ch.

De quoi gagner trois dixièmes sur l’exercice du 0 à 100 km/h, réalisé ici en 5,7 secondes. La limite de la vitesse maxi est portée de 180 à 200 km/h. On retrouve une batterie avec une capacité nette de 79 kWh. L’autonomie ne souffre pas vraiment de la puissance en plus, avec 594 km en mixte WLTP, contre 602 km en GTX.

À lire aussi Volkswagen ID.3 : des occasions récentes proposées à petit prix

La GTX de “base” a déjà un équipement généreux, avec en série les phares Matrix LED, l’accès mains libres, l’aide aux créneaux… La Performance gagne le volant chauffant, la recharge par induction des smartphones, l’affichage tête-haute en réalité augmentée et le système audio Harman Kardon. Ses jantes de 20 pouces sont peintes en noir et elle a une régulation adaptative des trains roulants (système DCC).

Le surcoût est fort raisonnable, il est de 1.000 €, ce qui donne un prix de 47.990 €. La voiture sort de la zone bonus, mais VW précise lui-même qu’elle y revient avec une promo.