AccueilArticlesVoitures hybrides rechargeables : Geely dévoile un nouveau moteur avec 2 390 km d'autonomie

Voitures hybrides rechargeables : Geely dévoile un nouveau moteur avec 2 390 km d'autonomie

La suite de votre contenu après cette annonce

En Chine, on parle beaucoup des voitures électriques. Mais les hybrides rechargeables représentent également une belle part du gâteau. BYD et Geely tentent justement de se le départager, mais l’un des deux est sur le point de surpasser l’autre. D’un point de vue technologique en tout cas.

Geely a récemment dévoilé un nouveau système hybride rechargeable baptisé EM-i (dérivé du NordThor 2.0). Sur le papier, les caractéristiques de ce groupe motopropulseur sont supérieures à celles du DM 5.0 de BYD, la référence dans le secteur. Selon le géant chinois, le NordThor 2.0 est en capacité d’offrir une autonomie mixte de 2 390 km et une consommation extrêmement basse de 2,67 l/100 km.

Un moteur hybride rechargeable aux performances exceptionnelles

Le premier modèle à bénéficier de ce nouveau moteur sera le Galaxy Starship 7, un véhicule dont le carnet de commandes vient d’ouvrir. Le système de Geely comprend un moteur thermique à aspiration naturelle de 1,5 litre ayant le rendement le plus élevé au monde (46,5 %). La firme chinoise précise que le NordThor 2.0 peut également utiliser du méthanol et fonctionner à une température de – 35°C.

Côté électrique, le moteur de Geely intègre un système d’entraînement 11 en 1 (E-DHT). Avec une puissance de 214 ch, ce bloc offre un rendement de 92,5 %, soit 0,5 % de plus que celui du BYD DM 5.0. Le Galaxy Starship 7 fera-t-il mieux que la Roewe D7 DMH ? Cette berline hybride rechargeable électrique chinoise vient juste de battre le record du monde de distance parcourue sans ravitaillement avec 2 208 km.

À lire aussiDonald Trump déteste les voitures électriques, mais il a poussé une marque chinoise à se lancer

Reste à savoir si ce nouveau moteur permettra à Geely de rattraper son rival chinois. Mais ce n’est pas gagné. Entre janvier et septembre, BYD a vendu 2 466 607 véhicules sur son propre marché, se classant en première position avec une part de 15,8 %. La firme de Hangzhou est arrivée deuxième avec 1 176 259 d’unités écoulées au cours de la même période et une part de marché de 7,6 %. Mais tout va très vite en Chine…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides