La suite de votre contenu après cette annonce
Le salon de Genève a ouvert ses portes au public aujourd’hui, et une chose est sûre : la voiture électrique est désormais bien réelle, et on peut l’essayer.
Chevrolet Volt, Mercedes Classe A-Cell, Smart électrique, Tata Vista EV, Nissan LEAF, Renault Fluence, … de très nombreuses voitures électriques sont disponibles à l’essai au salon de Genève.
Même si toutes ne seront pas commercialisées en grande série, ces voitures sont loin des prototypes un peu bricolés présentés encore il y a quelques mois. La voiture électrique semble aujourd’hui devenir une réalité que l’on peut toucher, tester, conduire.
Même si la piste d’essais est décevante au salon (mais on commence à s’y habituer) … il est néanmoins possible pour les essayeurs de ressentir les premières sensations liées à ces modèles électriques : du couple disponible tout de suite, et un silence de fonctionnement étonnant.
Les réactions du public sont en général très positives, certainement car le plaisir de conduire est bel et bien au rendez-vous. Mais pour vraiment comprendre de quoi je parle, il faut impérativement avoir roulé avec une voiture électrique au moins une fois !
Le salon de Genève vous offre cette opportunité dans le « Pavillon vert », où un espace dédié aux essais vous attend, avec 13 voitures électriques de 12 marques différentes.
Durant les journées presse, nous avons pu essayer une demi-douzaine de ces modèles électriques. L’essai le plus exclusif concerne la Tesla Roadster 2.5, voiture que le grand public ne peut malheureusement pas essayer à Genève…
Nous vous relaterons tout cela dans les prochains jours, restez connectés ;-)
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement