AccueilArticlesVoitures électriques : Kia s'attend à des difficultés mais maintient ses objectifs pour 2030

Voitures électriques : Kia s'attend à des difficultés mais maintient ses objectifs pour 2030

La suite de votre contenu après cette annonce

Kia fait partie des constructeurs historiques qui s’engagent le plus sérieusement dans la voie de l’électrification. Malgré de bonnes intentions, la firme sud-coréenne admet que les conditions de marché vont se compliquer. Mais la marque souhaite tout de même maintenir son objectif de vente pour 2030.

Dans l’industrie automobile, on se souviendra de 2024 comme d’une année transitoire. Au cours des 9 premiers mois, la croissance du secteur des voitures électriques a connu un ralentissement. Si Kia n’a jamais montré de signe de faiblesse jusqu’ici, le sud-coréen admet tout de même que « les conditions de marché risquent de se compliquer à court terme ».

Légère inquiétude du côté de Kia

C’est ce qu’a déclaré Kevin Ahn, patron de Kia pour la région Asie-Pacifique, lors d’un événement organisé à Taipei mercredi 13 novembre 2024. Selon lui, « le marché évolue très rapidement et il y a beaucoup d’incertitudes ». Il s’est tout de même voulu rassurant en expliquant que « notre objectif à long terme est toujours d’atteindre le cap des 1,6 million de véhicules électriques fabriqués d’ici 2030 ».

À lire aussiEssai : Kia EV3, le SUV électrique de petit gabarit mais à grosse autonomie !

Mais il reconnaît qu’il y aura certainement « des gouffres, des difficultés, des volumes en baisse à cause des politiques gouvernementales ». Alors que Kia est très présent en Amérique du Nord, il a refusé de s’exprimer au sujet de la récente victoire de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Il a simplement dit qu’il y aura « de grands changements », mais qu’il est « trop tôt pour discuter de ce genre de questions ».

Les constructeurs automobiles s’attendent à ce que le président Trump impose de nouveaux droits de douane sur les véhicules en provenance du Mexique et, éventuellement, d’autres pays. Et qu’il revienne sur de nombreuses politiques favorables à l’électrique. Il se trouve que Kia a commencé à fabriquer des voitures électriques en Chine cette année. La firme de Séoul prévoit aussi d’en fabriquer en Europe.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides