La suite de votre contenu après cette annonce
Sono Motors va prolonger sa campagne de financement participatif pour sa voiture électrique solaire. Celle-ci a atteint sa date limite, loin des objectifs initiaux.
Depuis 50 jours, Sono Motors avait lancé une campagne de financement pour aider à la production de la Sion. Cette voiture électrique solaire est en développement depuis 2017, date à laquelle la start-up l’avait présentée.
Alors que le modèle de production approchait, la firme a révélé qu’elle avait besoin d’un coup de pouce. Les réservations n’étaient pas suffisantes, et ils ont ainsi fait une campagne pour que des clients achètent l’équivalent de 3500 Sion.
Cela représentait la coquette somme de 105 millions d’euros, un objectif particulièrement ambitieux. Mais au bout de 50 jours, Sono n’a même pas atteint la moitié de la somme qu’elle espérait réunir. En effet, le décompte indique 47,8 millions d’euros, soit l’équivalent de 1600 Sion.
De fait, l’entreprise a rallongé sa campagne « Sauvez la Sion » de 33 jours. Cela amène donc au 1er mars 2023, date à laquelle l’entreprise espère avoir les moyens de lancer la production. Cela ne dépend pas uniquement des acheteurs, mais aussi de possibles investisseurs.
« Notre plan visant à envoyer un signal clair à la fois au marché et aux investisseurs par le biais de réservations croissantes, d’engagements de paiement et de sources supplémentaires de près de 50 millions d’euros semble fonctionner » a déclaré Laurin Hahn, PDG de Sono Motors.
« Nous sommes en pourparlers avec des investisseurs potentiels. Nous pensons que l’extension de la campagne nous permettra d’atteindre notre objectif d’environ 100 millions d’euros et de poursuivre le programme Sion. L’engagement de milliers de membres de la communauté a prouvé une fois de plus la demande du marché. »
« La détermination que nous ressentons à la suite des milliers d’appels, d’e-mails et d’interactions, combinée à la curiosité de nombreux investisseurs potentiels, nous permet de poursuivre à la fois la campagne et notre combat pour la Sion, notre solution de mobilité abordable, respectueuse du climat. »
À lire aussiLightyear arrête déjà la production de son premier modèleEmmanuel Touzot
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement