La suite de votre contenu après cette annonce
En 2027, Polestar lancera un SUV compact davantage pensé pour l’Europe, où il sera d’ailleurs produit. Il rivalisera forcément avec l’incontournable Tesla Model Y.
Polestar est en difficulté. La marque suédoise n’a vendu que 44.851 modèles en 2024, un nombre faible en rapport de sa gamme constituée de trois modèles électriques, et surtout en baisse de 15 % par rapport à 2023.
La marque a d’ailleurs connu plusieurs évolutions majeures en 2024, avec le désengagement financier de Volvo, qui a poussé le label vers Geely, et la nomination d’un nouveau patron, Michael Lohscheller, qui avait auparavant dirigé Opel. Celui-ci vient de présenter une évolution de la stratégie de Polestar.
Pour aller au contact des clients, alors que le constructeur misait beaucoup sur la vente en ligne, Polestar va remettre l’accent sur la distribution dans des points de vente physiques. Le constructeur a confirmé que la marque sera bien lancée en France en 2025, ce sera même la priorité de l’année. Mais on n’en sait pas davantage sur la stratégie de lancement chez nous.
Côté offre, 2025 sera marqué par la présentation et la commercialisation de la grande berline sportive 5. Polestar devrait ensuite lancer en 2026 un exclusif roadster 6. Puis il y aura en 2027 le… Polestar 7.
Le constructeur a donné les contours de ce projet. Ce sera un SUV compact, au positionnement premium. S’il sera proposé mondialement, il semble quand même viser particulièrement l’Europe. D’ailleurs, Polestar confirme qu’une production sur le Vieux Continent est prévue, ce qui évitera d’éventuelles surtaxes.
Avec le Polestar 7, la firme mettra en place une nouvelle plate-forme, qui servira ensuite à l’ensemble de la marque, une manière de réduire les coûts. Philipp Römers, directeur du design, a souligné que chaque nouvelle Polestar innove en matière de look. On se rappelle par exemple de la 4 qui ose faire l’impasse sur la lunette arrière. Il dit donc que le 7 créera aussi le buzz.
Le 7 prendra indirectement la relève de la Polestar 2, le premier modèle 100 % électrique, qui a la forme d’une berline concurrente à la Tesla Model 3. Là, forcément, la concurrence sera plutôt le Model Y.
À lire aussiEssai – 1 100 km en Polestar 2 : est-ce que l’on a vraiment manqué quelque chose ?Mais Polestar reste modeste sur les objectifs de ventes, avec une hausse de 30 à 35 % sur la période 2025/2027, par rapport donc à une base faible. La marque veut surtout être dans le vert côté finances dès cette année. Pour cela, elle veut gagner de l’argent en vendant des crédits CO2 en Europe dans le cadre de la réglementation CAFE.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement