La suite de votre contenu après cette annonce
Grâce aux chiffres de l’Avere France, Automobile Propre dresse la liste des voitures électriques les plus immatriculées au cours du mois d’octobre.
Avec 10 214 unités écoulées, la voiture électrique a représenté près de 6 % des immatriculations de véhicules neufs au cours du mois d’octobre. Avec 2 507 unités écoulées, la Renault ZOE conserve la première place du marché français tandis que la Peugeot e-208 termine 2e avec 1 988 immatriculations. À elles seules, les deux citadines françaises cumulent près de 4 500 immatriculations, soit près de 45 % des ventes du segment.
La troisième place se joue dans un mouchoir de poche puisque trois modèles sont au coude à coude. Ex aequo, le Kia e-Niro et la nouvelle Renault Twingo ZE bouclent le mois avec 678 immatriculations, suivis de près par le Hyundai Kona électrique, écoulé à 627 exemplaires. Également bien classée, la Volkswagen ID.3 totalise 524 immatriculations.
Au cumul, plus de 80 000 voitures électriques ont été immatriculées en France depuis le début de l’année. Si le marché se maintient au-delà des 10 000 exemplaires par mois sur novembre et décembre, le cap des 100 000 unités a de bonnes chances d’être franchi.
À lire aussiVentes de voitures électriques : tous les chiffres du marché françaisLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement