Ferrari vient d’annoncer deux programmes d’extension de garantie afin de protéger la valeur de revente de ses véhicules hybrides rechargeables. Les batteries seront automatiquement remplacées lors de la 8e et 16e année de vie des modèles. 

Parmi les freins qui empêchent encore certains automobilistes à passer à l’électrique, il y a le coût du remplacement de la batterie. C’est effectivement un élément de la voiture qui est très cher. Même pour les plus riches ? Pour tenter de rassurer ses clients, Ferrari vient de dévoiler deux nouveaux programmes d’extension de garantie. Le constructeur automobile de Manarello ne fait pas les choses à moitié et s’engage à remplacer la batterie de ses véhicules hybrides rechargeables dans leur 8e et 16e année de vie.

La marque italienne fait un pas vers ses clients pour les aider à préserver la valeur de revente de leur Ferrari. C’est une stratégie qui peut avoir un impact étant donné que les batteries ont tendance à perdre de leur efficacité avec le temps. Par conséquent, elles deviennent un élément essentiel au moment de la revente des voitures électrifiées. L’état de santé de la batterie peut déterminer la valeur marchande d’une voiture électrique d’occasion. Peut-être encore plus sur une Ferrari électrifiée.

Une garantie à 7 000 euros par an ?

La marque propose donc deux garanties, baptisées Warranty Extension Hybrid et Power Hybrid, qui peuvent être activées par n’importe quel concessionnaire du réseau officiel Ferrari, quelle que soit l’année de production de la voiture. La Warranty Extension Hybrid permet de couvrir la voiture jusqu’à sa 8e année et le programme Power Hybrid va de la 8e à la 16e année. Ferrari précise que « même les voitures qui ne sont plus couvertes par la garantie d’usine, qui couvre les trois premières années de vie de la voiture, peuvent activer les programmes ».

À lire aussi Électrique ou thermique ? Ferrari estime qu’il faut laisser le client choisir

Ces extensions de garantie sont aussi un moyen pour les clients de bénéficier des nouvelles technologies de batteries qui arriveront sur le marché au cours des prochaines années. De quoi préserver les « performances et l’excellence » des Ferrari hybrides rechargeables au fil du temps. Selon une source anonyme, les propriétaires devront débourser environ 7 000 euros par an pour s’offrir ces nouvelles garanties ! Sans surprise, les deux programmes seront également proposés pour le futur modèle 100 % électrique de Ferrari.