La suite de votre contenu après cette annonce
Dodge a publié des photos de son tout premier modèle électrique basé sur le concept Charger Daytona SRT. La Dodge Charger 100 % électrique sera commercialisée avant la fin de l’année.
L’époque des Dodge Charger à moteur V8 est quasiment révolue. En revanche, la célèbre muscle-car n’est pas morte. Au contraire, Dodge promet une nouvelle génération de Charger avec une version électrique avant fin 2024. Et nous venons d’avoir un aperçu de ce à quoi elle ressemblera. La marque a publié des images du modèle de pré-production. On croirait une voiture tout droit sortie de Fast and Furious.
No cameras or recording devices permitted. 📵 Pre-production model shown. Available late 2024 https://t.co/1Bo9CZjY4F
— Dodge (@Dodge) 2024-01-12T15:03:12.000Z
Cette version quasi finale de la Dodge Charger électrique ressemble beaucoup au concept Daytona SRT présenté en 2022. Comme toujours, la Charger de série arbore un logo « Fratzog ». Sur cette nouvelle version électrique, il est illuminé et même souligné par une barre lumineuse entre les deux phares à l’avant. Les photos permettent également d’apercevoir les flancs de la carrosserie de la nouvelle Charger et ses roues massives.
À lire aussiDodge Daytona EV : le patron admet que la sonorité puisse ne pas plaireNous pouvons également voir que le port de charge se trouve sur l’aile arrière du côté du conducteur. Ce modèle de pré-production est équipé de vraies poignées de porte au lieu des poignées affleurantes présentées sur le concept. À l’arrière, on a un grand spoiler et de nouveaux feux.
Dodge a promis une transmission intégrale avec un système 800V pour sa nouvelle Charger. Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations officielles sur la fiche technique (puissances, autonomies…). Il va falloir patienter. Mais avec une commercialisation en 2024, cela ne devrait plus tarder.
Toutefois, un récent rapport publié par The Detroit News laisse penser que la Charger électrique sera basée sur la plateforme STLA Large. Trois versions seraient commercialisées. Il y aura vraisemblablement deux modèles dotés d’une puissance de 455 ch. Une autre version, la plus puissante, pourrait proposer une puissance de 590 ch.
Et preuve que la transition électrique ne sera pas brutale, la muscle-car sera aussi proposée avec un moteur à essence.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement