AccueilArticlesVidéo - Tango T600 : une citadine électrique aux performances de supercar

Vidéo - Tango T600 : une citadine électrique aux performances de supercar

La suite de votre contenu après cette annonce

Tango T600
Tango T600

La parfaite voiture électrique est petite et pragmatique. C’est ce que voulait être la Tango T600, à un –puissant- détail près !

Si tous les segments s’électrifient en masse, la voiture électrique parfaite aurait la forme d’une petite citadine, pragmatique et suffisante. En plus de participer à la réduction des émissions polluantes en ville où la majorité des déplacements sont réalisés, elle répondrait aux problèmes de mobilité. C’est ce que veulent être les Citroën Ami, Dacia Spring ou Renault Twizy par exemple. C’est aussi ce que voulait apporter bien avant elles la Tango T600. Mais sa définition de « suffisante » est bien décalée de celle que nous connaissons, comme le présente la chaîne Donut Media.

Inconnue au bataillon, la Tango T600 est une frêle citadine imaginée par Commuter Cars en 2005. A l’époque, le fabricant savait déjà que la solution consistait à réduire le volume des voitures pour résoudre les problèmes de circulation et de stationnement. Ainsi est née la T600, d’une longueur de 2,57 m pour 99 cm de large, dotée d’une stabilité diamétralement opposée à ce que son look laisse suggérer.

Deux moteurs électriques pour une puissance de 816 ch

Mais la fiche technique présentée sur le site du fabricant a des relents de poisson d’avril. Soulignée par des citations d’Albert Einstein pour mieux mettre en lumière tout son génie, elle présente des qualificatifs et chiffres de sportives. Et pour cause : ce tandem motorisé dispose de deux machines électriques pour une puissance totale de 816 ch pour 1 400 Nm de couple ! Avec 1 508 kg sur la balance (c’est 50 kg de plus qu’une Peugeot e-208), elle est capable de tomber le 0-60 mph (0-96 km/h) en 3,2 s, le 400 m D.A en 12,2 s et d’aller chercher les 283 km/h. C’est aussi bien qu’une Ferrari F430 de la même époque.

Sous le châssis tubulaire se trouve une batterie de 10 kWh au plomb pouvant assurer une autonomie de 64 km. En option, une unité lithium-ion de 49 kWh pouvait porter le rayon d’action à 240 km. Difficile de connaître le nombre d’exemplaires en circulation aux Etats-Unis, mais certaines sources évoquent une production à peine supérieure à 20 unités. La Tango T600 s’affichait à partir de 240 000 $, et il faudrait compter plus de 300 000 $ avec les options.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides