AccueilArticlesVidéo - La première Ferrari électrique laisse entendre le bruit artificiel de son moteur

Vidéo - La première Ferrari électrique laisse entendre le bruit artificiel de son moteur

La suite de votre contenu après cette annonce

Connu sous le nom de code F244, le premier modèle 100 % électrique de Ferrari est en approche. Sans surprise, la marque italienne a prévu un bruit de moteur artificiel pour son futur bolide à batterie.

Une Purosangue à batterie ?

Ferrari, une marque connue pour ses V12 rugissants et ses véhicules aux performances grandiloquentes, travaille sur son premier modèle 100 % électrique. Un prototype a récemment été filmé aux abords d’une usine. La forme de la voiture pose question. On dirait une Purosangue, le premier modèle 4 portes de la marque au cheval cabré.

Et cela ne plaît pas aux fans de la firme italienne, pour qui la Purosangue ne représente pas l’ADN de Ferrari. Il convient de préciser que de nombreuses pièces de cet engin ont certainement été empruntées à des véhicules existants. Le constructeur n’a pas encore officialisé le style qu’adoptera sa première voiture électrique. Tout est encore possible.

Cette Ferrari électrique fera du bruit

Quelle que soit son apparence, il semble que Ferrari se soit inspiré de la Hyundai Ioniq 5 N et de la Dodge Charger Daytona en développant un faux système d’échappement. Un brevet datant de 2023 confirme que la marque s’intéresse à ce genre de technologie. Dans une vidéo diffusée par Varryx, on entend un bruit de moteur artificiel.

Selon le brevet déposé par la marque, il pourrait s’agir d’un « dispositif de reproduction sonore » censé être « silencieux lorsque le conducteur roule normalement », avant de « s’activer quand le régime augmente ». Une version de production doit être présentée dans le courant de l’année 2025. La voiture pourrait avoisiner les 500 000 dollars.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides