AccueilArticlesBornes de recharge : Ionity a trouvé son nouveau patron chez Tesla

Bornes de recharge : Ionity a trouvé son nouveau patron chez Tesla

La suite de votre contenu après cette annonce

Michael Hajesch, à la tête de Ionity depuis près de 7 ans, va être remplacé par Jeroen van Tilburg, responsable des activités de recharge chez Tesla en Europe. La passation officielle aura lieu le 13 mai 2024.

Changement surprenant à la direction de Ionity. Michael Hajesch, actuel PDG de l’entreprise et ancien de BMW, s’apprête à quitter le navire. Jeroen van Tilburg va lui succéder. Il était jusqu’ici responsable des activités de recharge chez Tesla pour l’Europe. Il a notamment contribué au développement et à la transformation du réseau de Superchargeurs. « C’est un homme expérimenté qui prend la tête de Ionity », précise son nouvel employeur.

Les raisons du départ du premier et unique PDG de Ionity n’ont pas été mentionnées. La société a remercié Michael Hajesch « pour sa grande contribution et son dévouement à l’égard de l’entreprise ». Le PDG a expliqué que ce fût « un privilège de développer Ionity à partir de zéro ». Il se dit « fier des réalisations communes » et précise n’avoir « aucun doute quant à la croissance continue de Ionity ».

L’arrivée de Jeroen van Tilburg semble très attendue. Au nom des actionnaires de Ionity, Jörg Hofmeister (Ford), assure que l’ancien dirigeant de Tesla est « un expert du marché européen de la recharge ». M. van Tilburg s’est dit « honoré et enthousiaste à l’idée d’assumer le rôle de PDG chez Ionity ». Il prendra ses fonctions le 13 mai 2024 et il n’y aura pas d’autre changement au sein de l’équipe de direction.

À lire aussiLe géant du pétrole BP fait marche arrière sur l’électrique

Ionity exploite actuellement plus de 600 stations de recharge dans 24 pays européens, avec plus de 3 600 bornes de recharge rapide. Mais l’entreprise a de la concurrence. De plus en plus d’acteurs se développent sur le marché. Electra et Fastned sont par exemple deux concurrents sérieux. Le premier a réussi à lever 600 millions d’euros au cours des 24 derniers mois et le second est en pleine forme et continue son ascension.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides