La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla vient d’annoncer l’ouverture de 7 nouveaux centres en France. Après avoir passé le cap des 100 000 voitures livrées dans l’Hexagone l’année dernière, le constructeur américain entend bien étendre son maillage sur le territoire français.
C’est officiel : il y aura bientôt 31 centres Tesla en France. L’entreprise d’Elon Musk continue de quadriller l’Hexagone et vient d’annoncer l’ouverture de 7 nouveaux points de vente (et après-vente) pour 2024. Voici les villes concernées par les nouvelles ouvertures : Rouen, La Rochelle, Marseille, Annemasse, Amiens, Bayonne et Saint-Ouen. Sans oublier le déménagement du centre de Rennes dans de nouveaux locaux plus spacieux.
À lire aussiQui est cet entrepreneur américain qui s’attaque à Tesla avec des publicités ?Les employés du siège social auront également droit à de nouveaux bureaux à Saint-Ouen. Le centre de Chambourcy, qui accueillait jusqu’ici le siège de la marque, restera tout de même ouvert. Il sera consacré exclusivement à la vente et à l’après-vente. À côté de son nouveau siège, Tesla a donc prévu d’ouvrir un centre au cours du 2e trimestre de l’année 2024. Ce qui donne bien 7 ouvertures de nouveaux centres et le déménagement de Rennes.
Après des inaugurations en 2023 à Tours, Clermont-Ferrand, Perpignan, Lyon ou encore Dijon, Tesla continue donc d’étendre un peu plus sa présence sur le territoire français. La stratégie initiale de la marque qui consistait à vendre des voitures uniquement sur le web ne semble plus tout à fait d’actualité. L’entreprise a compris que les Français ont besoin d’une certaine proximité. Ils aiment pouvoir « toucher » les produits.
En effet, les centres Tesla permettent aux clients d’essayer tous les modèles (Model S, Model 3, Model X et Model Y) et d’échanger avec les experts de la marque. De quoi rassurer les acheteurs. La preuve que Tesla a bien compris que cette stratégie pouvait être payante et avoir un impact direct sur les ventes. L’ouverture de nouveaux centres est également un signal positif envoyé par la marque. Un signe de bonne santé et la promesse d’un réseau de maintenance encore plus conséquent.
À lire aussiTesla ouvre sa première station Superchargeur V4 en FranceEn parallèle, la firme continue de développer son réseau de Superchargeurs en France. En 2023, 45 nouveaux sites ont ouvert « pour un total de plus de 620 nouveaux points de charge accessibles ». Tesla précise que sur ses 2 300 bornes de charge en France « 70 % sont ouverts à tous les véhicules électriques ». Une promesse de longue date qui semble enfin aboutir.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement