La suite de votre contenu après cette annonce
Alors que les équipes de Tesla ont encore du mal à accélérer la production du Semi, Elon Musk reste confiant. Il a récemment confirmé sur X que son camion électrique serait bientôt « disponible dans le monde entier ». Alors, comment la marque américaine compte-elle s’y prendre ?
Après l’électrification massive des voitures, c’est au tour des camions. Depuis quelques mois, nous constatons un attrait de plus en plus important pour les poids lourds électriques. Tesla avait ouvert la voie en présentant son Semi dès 2017. Depuis, de nombreux autres acteurs se sont positionnés sur ce marché. À commencer par le Suédois Volvo, qui domine actuellement le secteur en Europe.
Mais Elon Musk ne perd pas espoir. Il a récemment annoncé sur son réseau social que le camion électrique fabriqué dans la Giga Nevada serait un jour « disponible dans le monde entier ». Encore une promesse ? Peut-être, mais celle-ci semble un peu plus sérieuse que d’autres. La firme d’Austin mise réellement sur ce véhicule pour développer ses activités et devenir une référence dans le secteur du transport propre.
Tesla Semi will be available worldwide
— Elon Musk (@elonmusk) 2024-10-15T16:43:08.000Z
Il y a quelques années à peine, beaucoup de gens pensaient que Tesla serait incapable de commercialiser un camion électrique de classe 8 avec une autonomie de 800 km. Certaines personnes ont encore du mal à y croire, notamment parce que la marque semble avoir perdu toute crédibilité au sujet des technologies de conduite autonome. Mais les affirmations de Tesla concernant son camion électrique se confirment.
À lire aussiUn Tesla Semi prend feu sur une autorouteDe récents tests avec DHL ont permis de montrer que le poids lourd électrique d’Elon Musk était vraiment capable de parcourir une telle distance sur une seule charge. Ces essais interviennent alors que le Semi, qui devait initialement être fabriqué dès 2019, est enfin sur le point d’entrer dans une phase de production de masse. Une nouvelle usine située dans le Nevada, à l’extérieur de Reno, sera bientôt dédiée à sa fabrication.
Elon Musk a également déclaré cette année que le camion électrique pourrait aussi être produit en Europe, au sein de la Giga Berlin. Il y a quelques jours, les employés de l’usine allemande ont justement eu l’occasion de découvrir le Semi dans leurs locaux. « Special Guest at Giga Berlin », peut-on lire sur X. Une première étape avant la construction de nouvelles lignes dédiées au Semi ? Qui sait…
Les experts flottes
Accompagnement de flottes
Lexus Business vous aide à passer à l'électrique
Gestion des recharges flottes
Chargemap Business vous aide à gérer les recharges de votre flotte à l'échelle
Installer des bornes de recharge
Devis Borne de Recharge vous accompagne pour l'installation de vos bornes de recharge
La suite de votre contenu après cette annonce
La newsletter des Professionnels
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
Le meilleur d'Automobile Propre, directement dans votre boite mail, tous les mardis et vendredis
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire