La suite de votre contenu après cette annonce
Dans l’esprit de la Gigafactory de Shanghai, le nouveau Giga Lab de Chengdu permet aux visiteurs de découvrir les procédés de fabrication au milieu des robots et des ingénieurs.
Ce Giga Lab est l’occasion pour Tesla de montrer certaines prouesses technologiques au grand public. Le constructeur américain se targue par exemple de fabriquer la Model 3 en seulement 45 secondes. Ce nouveau centre chinois devrait suivre les traces du Giga Lab déjà ouvert à Berlin : un lieu ouvert axé sur la fabrication et la démonstration des véhicules.
À lire aussiPlus de la moitié des Tesla produites en Chine en 2021 ?Le design très industriel et minimaliste du lieu est impressionnant. Ce Giga Lab de Chengdu est aussi un espace où les visiteurs peuvent acheter directement le véhicule de leur choix. Malin Elon ! Sur les photos dévoilées par Tesla Asia, on aperçoit le célèbre bras robotisé de Tesla en train de travailler sur le châssis de la Model 3 de manière totalement autonome.
Il y a un petit côté musée dans ce nouveau Giga Lab. On aperçoit des vitrines transparentes où sont exposées des pièces automobiles afin d’informer les visiteurs sur les équipements installés dans les véhicules électriques de la marque. C’est aussi un lieu de rencontre pour les fans de la marque. Plusieurs modèles sont garés à l’intérieur pour donner envie aux visiteurs.
The first "GIGA LAB" Tesla store held its opening ceremony today. The interior of "GIGA LAB" imitates the Shanghai Gigafactory and shows the manufacturing process of Tesla vehicles. Here, customers can feel the hardcore beauty of Tesla⚙️ 📍Chengdu, China https://t.co/VlYi9TGr3o
— Tesla Asia (@Tesla_Asia) 2023-06-10T15:02:50.000Z
Valentin Cimino
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement