AccueilArticlesTesla Cybertruck : encore une promesse non tenue

La suite de votre contenu après cette annonce

Alors qu’il devait être disponible « dans les prochains mois », le prolongateur d’autonomie du Tesla Cybertruck ne sera finalement pas là avant mi-2025. Une mauvaise nouvelle pour les propriétaires qui viennent également de découvrir que l’autonomie du pick-up électrique n’atteindra jamais les 800 km promis.

Annoncé à la surprise générale lors de la cérémonie de livraison du Tesla Cybertruck, le prolongateur d’autonomie coûtera 16 000 dollars et devra impérativement être installé dans un centre Tesla. Déjà reportée, l’arrivée de cet accessoire très attendu par les propriétaires du véhicule va être repoussée.

Le prolongateur sera finalement disponible mi-2025, et non fin 2024 comme dit précédemment. Tesla ne cessera donc jamais de faire du Tesla ! Un constructeur automobile connu pour sa capacité à révolutionner l’industrie automobile, mais aussi pour ses promesses trop ambitieuses (et de nombreux retards).

Moins d’autonomie que prévu pour le Cybertruck ?

Mais il y a une autre mauvaise nouvelle pour les propriétaires du pick-up électrique. L’autonomie totale du Cybertruck n’atteindra vraisemblablement jamais les 800 km promis. Selon le site de la marque, le véhicule ne pourra parcourir « que » 715 km lorsqu’il sera équipé du prolongateur d’autonomie.

Bon, c’est déjà très bien, peu de véhicules électriques sont capables de faire mieux, mais c’est une nouvelle promesse qui part en fumée. Ce petit changement pourrait s’expliquer par le fait que l’autonomie estimée de la version AWD sans le prolongateur est plus faible que prévu. Elle est passée de 550 à 520 km.

Une version finale loin de la description initiale

En réalité, la version finale du Tesla Cybertruck est tout de même assez éloignée de la description faite par Elon Musk en 2019. À l’époque, le patron de Tesla promettait une version tri-moteur capable d’offrir 800 km d’autonomie pour un prix de 79 990 dollars. Au lieu de cela, on a un pick-up électrique (commercialisé avec deux ans de retard) à 120 000 dollars avec une autonomie de 520 km (sans le prolongateur d’autonomie).

Les automobilistes qui souhaitent faire l’acquisition d’un pick-up électrique avec une autonomie de 650 km et qui ne veulent pas dépendre des délais flous de Tesla ont d’autres options. Aux États-Unis, il y a notamment le Rivian R1T en configuration Dual Max disponible pour 83 900 dollars. Les Chevrolet Silverado EV et GMC Sierra EV offrent également de très belles performances en matière d’autonomie.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Tesla Cybertruck ?Réservez votre essai

Nos guides