La suite de votre contenu après cette annonce
Révélée en première mondiale au Salon de Genève, la supercar électrique du constructeur chinois Techrules permet des performances révolutionnaires grâce à des batteries rechargées par un système de turbine.
Participant pour la première fois au salon de l’automobile de Genève, le constructeur chinois Techrules présente les AT96 et GT96, deux prototypes de supercars électriques annonçant un nouveau système de recharge révolutionnaire grâce à un prolongateur d’autonomie à turbine.
Cumulant 768 kW (1030 ch) de puissance et 8600 Nm de couple, les supercars électriques de Techrules sont entrainées par six moteurs électriques pesant chacun 13 kg, un logé dans chaque roue avant et deux situés dans chaque roue arrière. Côtés performances, le 0 à 100 km/h est franchi en 2,5 secondes et la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 350 km/h.
Constituée de 2376 cellules et logé en forme de T sous la carrosserie en fibre de carbone, le pack batterie lithium-ion pèse 300 kilos, affiche 20 kWh de capacité énergétique et annonce 150 kilomètres d’autonomie hors prolongateur.
Baptisé TREV (Turbine-Recharging Electric Vehicle), le prolongateur d’autonomie mis au point par Techrules repose sur une turbine entrainant un générateur produisant de l’électricité pour recharger la batterie. Le poids total du système TREV (microturbine, onduleurs, pompes à carburant, pompes à air, et générateur, mais à l’exclusion des batteries et des moteurs) est d’environ 100 kg et permettrait de porter l’autonomie totale à plus de 2000 kilomètres pour 80 litres de kérosène.
Cette turbine peut être alimentée par du kérosène mais aussi par d’autres sources d’énergie comme le gaz naturel ou le gasoil selon sa configuration.
Selon Techrules, la consommation de carburant devrait s’établir aux alentours de 0,18 l / 100 km en cycle NEDC. Dans la réalité, à pleine charge avec le système TREV, la consommation de carburant devrait être d’environ 4,8 l / 100 km.
« Le système TREV est un mariage parfait entre une micro turbine et un véhicule électrique. Il est très efficace, produit très peu d’émission nocive, et présente la solution optimale pour la recharge des véhicules électriques » confie William Jin, fondateur et PDG de Techrules.
Techrules annonce avoir les tests d’un premier prototype sur le circuit de Silverstone, au Royaume-Uni, afin de valider tous les aspects techniques de sa technologie.
D’ici à deux ans, Techrules prévoit de lancer la production en série de la technologie TREV dans une supercar de sa propre conception avant de s’attaquer au marché de la voiture « grand public » dans les années suivantes.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement