La suite de votre contenu après cette annonce
Jamais il ne s’était vendu autant de voitures électriques en France. Le mois d’avril est exceptionnel avec 1 726 voitures électriques immatriculées (VP) sur la période.
Heureux comme un vendeur de ZOE ? Ce mois-ci, la ZOE rafle tout sur son passage et laisse ses concurrentes loin, très loin derrière. Avec 1 237 exemplaires immatriculés, la voiture électrique de Renault fait cavalier seul dans le classement des ventes d’électriques.
La LEAF (153 ex) et la Bluecar (112 ex) ont du mal à suivre. Il faut dire que Renault a mis le paquet en matière de communication à l’occasion de l’entrée en vigueur du superbonus. Son offre à partir de 99 € sans apport semble porter ses fruits !
D’après Julien Cotteverte, Coordinateur Véhicule électrique de Renault, seule une partie des clients ayant passé commande ont pu être livrés ce mois-ci (source AVERE France). D’autres livraisons sont à prévoir dans les mois à venir…
Le reste du classement est assez classique mais on notera tout de même la montée en puissance progressive du Kia Soul EV qui semble commencer à faire son chemin sur le marché des voitures électriques.
En tout cas, le marché de la voiture électrique est au-dessus des 1 000 exemplaires pour le 3ème mois consécutifs, ce qui est encourageant pour la suite !
Sur les véhicules utilitaires en revanche, c’est moins glorieux avec seulement 222 exemplaires immatriculés dont une moitié de Kangoo.
Au total, avec 1 948 véhicules électriques immatriculés (VP + VU), le marché du véhicule se porte à merveille. Il reste à savoir si cet engouement va se prolonger ou s’il s’agit uniquement d’un effet d’aubaine que l’on verra s’essouffler d’ici quelques mois.
Affaire à suivre !
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement