La suite de votre contenu après cette annonce
Subaru a dévoilé au Salon de New York son deuxième modèle électrique. Le Trailseeker est un inédit break dérivé du SUV Solterra.
Devenu très discret sur les routes européennes, Subaru est un poids lourd du marché américain. Le japonais est donc venu au Salon de New York les bras chargés de nouveautés, dont la nouvelle génération du break Outback. Mais un break en cache un autre, puisque la marque a aussi levé le voile sur le Trailseeker.
Sa particularité ? C’est un véhicule 100 % électrique. En gros, l’équivalent branché de l’Outback. C’est le second véhicule électrique de Subaru, mais le premier inédit. Car le premier, le Solterra, est simplement un bZ4X rebadgé. Cette fois, ce n’est pas une Toyota remaquillée… sauf qu’il y a quand même un lien avec Toyota.
À lire aussiToyota bZ4X 2025 : découverte du SUV électrique restyléLe Trailseeker est en effet dérivé du Solterra, on reconnait la partie avant. L’arrière est inédit, ce qui donne un surprenant mix entre SUV et break. Break baroudeur, car on a de généreuses protections en plastique sur les boucliers ou autour des roues.
Avec le côté break, la poupe se fait plus sage, les feux prenant ici une classique forme de bandeau. L’avant reprend le nouvel éclairage en deux parties du Solterra.
A l’intérieur, on retrouve la planche de bord du Solterra, mais celle du modèle restylé… reprise au Toyota bZ4X restylé. La présentation est ainsi plus soignée et plus épurée, autour d’un grand écran tactile de 14 pouces. L’instrumentation reste en hauteur, pour mieux être dans le champ de vision du conducteur.
En bonne Subaru, le Trailseeker est doté en série de quatre roues motrices grâce à deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, donnant une puissance maxi d’environ 375 ch. Le véhicule reçoit une batterie d’une capacité de 74,7 kWh. Subaru évoque une autonomie selon le cycle américain de 420 km environ, ce qui est moyen pour un véhicule de cette catégorie. La puissance de recharge peut atteindre 150 kW.
Le Trailseeker devrait arriver en Europe en 2026.
La suite de votre contenu après cette annonce
Les véhicules Subaru
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement