La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla Model 2, pas de Tesla Model 2… Il s’agirait de se mettre d’accord. Aux dernières nouvelles, la firme américaine avait abandonné ce projet au profit du Cybercab, tout en travaillant au développement de Model 3 et Y moins chers. Mais de nouvelles images pourraient suggérer le contraire.
Les rumeurs vont bon train au sujet de la stratégie de Tesla. Et pour cause, la marque est extrêmement énigmatique. Elon Musk fait de grandes déclarations, puis il change d’avis et nous, on s’y perd. L’entreprise texane a toujours eu le don de tenir sa communauté en haleine, mais parfois, même les meilleures tactiques ne font pas le poids face à un drone.
À lire aussiSauver l’entreprise ou l’action Tesla, il va falloir choisir : que faire d’Elon Musk ?De nouvelles images prises au-dessus de l’usine Tesla de Fremont, en Californie, viennent semer le doute sur le lancement potentiel d’une Model 2. Un prototype en cours de développement a été aperçu au milieu de plusieurs autres véhicules, sans aucun camouflage. Le tweetos @Tslachan a publié les images sur X, la plateforme de M. Musk.
I think I found something. Please let me know your opinion https://t.co/cKcoBJsGCN
— Tsla Chan (@Tslachan) 2025-04-27T06:48:49.000Z
Les photos publiées montrent un véhicule qui semble se démarquer de la gamme actuelle de Tesla. L’engin correspond aux déclarations de Lars Moravy au sujet d’un potentiel nouveau modèle. L’homme en charge de l’ingénierie automobile au sein de la marque a promis une nouvelle voiture électrique pour le premier semestre 2025.
Le plus étrange est le fait qu’il semble manquer un toit et des portes. La nouvelle Tesla est censée être « allégée », mais peut-être pas à ce point-là. Une autre photo montre un véhicule recouvert par une protection en train d’être déplacé d’une partie de l’usine à une autre. Une chose est sûre : Tesla travaille sur quelque chose de nouveau.
La vraie question est de savoir de quoi il s’agit. C’est peut-être simplement le nouveau Model Y bas de gamme. Les rumeurs suggèrent qu’il pourrait être légèrement plus petit. L’engin capturé sur les photos pourrait correspondre. On espère en tout cas que le constructeur fera une déclaration officielle rapidement au sujet de ce nouveau modèle.
La suite de votre contenu après cette annonce
Les véhicules Tesla
Tesla Model 3
À partir de 39 990 €
Tesla Model S
À partir de 85 700 €
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement