AccueilArticlesRivian : le R2 est un succès, le R3X sera le modèle suivant

Rivian : le R2 est un succès, le R3X sera le modèle suivant

La suite de votre contenu après cette annonce

Rivian rencontre un succès inespéré avec son nouveau SUV électrique R2. Le constructeur américain a déjà prévu quelle sera la suite avec un autre véhicule à fort potentiel.

L’arrivée sur le marché de l’automobile de Rivian s’est faite via un pick-up électrique. Le R1T était un véhicule clairement adapté aux clients américains. Le R1S, un SUV sur la même base, est ensuite arrivé sur le marché. Il a d’ailleurs rencontré un énorme succès outre-Atlantique.

Mais plus tôt cette année, le constructeur avait rencontré un enthousiasme énorme lors d’une présentation. C’est son nouveau SUV électrique, le R2, qui avait fait les gros titres à sa révélation.

Le vice-président de la fabrication de Rivian, Tim Fallon, a confirmé par les chiffres ce succès. Lors d’un événement à l’usine de Normal, dans l’Illinois, il a révélé le nombre de précommandes enregistrées pour le R2.

« Elles sont largement au-dessus de 100 000 » à l’heure actuelle, comme l’a confirmé la radio WGLT. Les chiffres avaient été colossaux dès les premières 24 heures, avec 68 000 réservations.

Le R2 arrivera sur le marché en 2026, et ce petit R1S devrait avoir un tarif autour de 45 000 dollars. Le R2 devrait normalement proposer trois configurations à un, deux et trois moteurs. L’autonomie devrait se situer autour de 480 kilomètres entre deux charges.

À lire aussiRivian : en route vers l’Europe ?

Le Rivian R3X arrivera avant le R3

Lors de la présentation du R2, la surprise du chef avait été la révélation des R3 et R3X. Le R3 est le descendant direct de la lignée des R1S et R2. Le R3X est une déclinaison plus sportive du R3, avec une version à trois moteurs.

RJ Scaringe, le PDG de Rivian, a confirmé dans un épisode du podcast Decoder que le R3X est un véritable sujet d’intérêt de la part du public. Rivian est même davantage sollicité pour ce modèle que pour les autres.

« C’est probablement la voiture sur laquelle on nous pose le plus de questions », assure Scaringe. « Et je veux dire, il faut reconnaitre que l’ensemble est tout simplement exceptionnel. »

Scaringe a également révélé que le R3X serait la première variante de R3 sur le marché. Il n’a pas voulu donner de cadre temporel : « Dès que possible, mais nous ne donnons pas de date. »

« Ce que nous faisons avec cette nouvelle plateforme, c’est que nous lançons d’abord le R2. Cela nous laisse un peu de temps pour la stabiliser, puis nous lancerons le R3. Le premier R3 que nous lancerons sera le R3X, puis nous introduirons le R3 de base après. »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides