La suite de votre contenu après cette annonce
Le réseau de recharge Ionity s’associe à Rimac, fabricant d’hypercars électriques. Les deux entreprises veulent offrir « l’expérience de mobilité électrique ultime ».
L’objectif est de proposer aux propriétaires de la Rimac Nevera une charge ultra performante. La voiture électrique la plus rapide au monde peut atteindre 500 kW de puissance de charge. Grâce aux 350 kW de puissance des bornes Halo de Ionity, les 120 kWh de la Nevera se rechargent rapidement.
Il faut compter environ 25 minutes pour passer de 0 à 80 % de capacité de batterie. La Nevera offre 490 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP mixte. Grâce à cet accord, les propriétaires des 150 Nevera fabriquées bénéficieront de la recharge illimitée pendant huit ans.
« Quand les gens pensent à Rimac, ils pensent aux performances record que la Nevera offre, ainsi qu’aux technologies révolutionnaires au cœur de l’entreprise », a déclaré Mate Rimac, fondateur et PDG de la firme.
« Pourtant, la Nevera a été principalement développée comme une hyper GT, plutôt qu’une voiture axée sur la piste, c’est une hypercar conviviale. La collaboration avec Ionity nous permet de faire passer cette expérience au niveau supérieur. »
« Ainsi, le vaste réseau de recharge d’IONITY est une alliance parfaite pour Rimac. La technologie HPC (High Power Charging) d’Ionity garantit une expérience de recharge rapide et fiable à travers l’Europe. Cela assure des arrêts aussi courts et sans effort que possible. »
À lire aussiBientôt des montagnes russes Rimac à Europa ParkLe partenariat entre les deux entreprises ne va pas concerner que les clients de Rimac. Ionity installera ainsi une station de recharge ultrarapide sur le campus de la firme.
Les deux entreprises laisseront l’accès à ces six bornes de recharge 24h/24 au public et aux visiteurs du campus. D’autres bornes seront disséminées sur le campus, et seront fonctionnelles dans les prochains mois.
« Ionity a établi les normes en matière de recharge ultra–rapide et d’expérience utilisateur sans faille à travers l’Europe », a commenté Michael Hajesch, PDG de l’entreprise exploitante de bornes de recharge.
« Le partenariat avec Rimac reflète parfaitement notre engagement envers la performance, la fiabilité et la durabilité. Il est basé sur des valeurs communes et sur le travail pionnier que nous accomplissons dans nos domaines respectifs pour permettre et faire progresser la mobilité électrique. »
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement