Tout juste arrivé dans les concessions, le Symbioz hybride devient plus abordable avec une finition d’accès qui reste bien dotée.

Le Symbioz est arrivé dans les concessions il y a quelques jours. Renault avait ouvert les commandes dès le mois de mai, avec les finitions hautes techno, esprit Alpine et iconic. La marque ajoute à cette gamme une finition d’entrée de gamme evolution, qui rend donc logiquement le modèle plus accessible.

Cette configuration vise notamment les flottes d’entreprise “en quête d’électrification et de TCO maîtrisé”. Le Symbioz est en effet doté d’une motorisation hybride simple de 145 ch, avec des rejets de CO2 de 105 g/km et une consommation mixte WLTP de 4,7 l/100 km.

À lire aussi Essai – Renault Symbioz : le grand frère du Captur s’attaque-t-il à plus fort que lui ?

L’évolution soigne moins son look, avec par exemple des roues de 17 pouces habillées d’enjoliveurs type Flexwheel et aucun décor chromé dans les bas de caisse. Mais pour le reste, la dotation est déjà intéressante et ne souffre d’aucun manque notable. On a ainsi le grand écran tactile 10,4 pouces, avec la connectivité Apple Car Play et Android Auto, le chargeur des smartphones à induction, l’accès mains libres, la clim auto, la caméra de recul, la reconnaissance des panneaux, le maintien dans la voie ou encore les rétros dégivrants.

Pour rappel, le Symbioz est dérivé du Captur. Il en reprend la banquette coulissante (de série aussi sur l’evolution) et propose un coffre plus vaste, idéal donc pour les entreprises et les familles.

Avec cette variante, le prix descend à 33.400 €, soit 1.500 € de moins que la finition techno.