AccueilArticlesRecharge rapide : la Polestar 5 pourra gagner 160 km d'autonomie en 5 minutes

Recharge rapide : la Polestar 5 pourra gagner 160 km d'autonomie en 5 minutes

La suite de votre contenu après cette annonce

Le prochain fleuron de Polestar embarquera une technologie de recharge extrêmement rapide. Un très court arrêt permettra de retrouver plus de 150 km d’autonomie.

A l’occasion de son « Polestar Day », organisé à Los Angeles en présence de clients et d’investisseurs, le suédois a donné de nouvelles informations sur son cinquième modèle, tout simplement nommé Polestar 5. Pour rappel, il s’agit d’une berline GT, rivale de la Porsche Taycan.

On se souvient que le véhicule s’était montré à peine camouflé l’été dernier lors du Festival of Speed de Goodwood. Cette fois, Polestar a complètement retiré le camouflage… mais le constructeur n’a publié que cette image officielle de la poupe. Comme sur la 4, il n’y a pas de lunette arrière, c’est le toit qui se prolonge un peu.

La 5 va avoir le droit à sa propre plate-forme. Il y a un an, le constructeur a annoncé la présence de deux moteurs, un sur chaque essieu, avec une puissance maxi cumulée de 650 kW, soit 884 ch.

À lire aussiRenault va fabriquer des Polestar

Polestar a cette fois annoncé avoir signé un accord avec le sud-coréen SK On pour la fourniture de modules de cellules de batteries. Le constructeur dit avoir choisi sa technologie « qui offre une chimie très performante, une charge rapide, une décharge optimisée et une autonomie supérieure ». Les modules de cellules de batterie à haute teneur en nickel comprennent des cellules « ultra-longues de 56 cm à haute densité énergétique ». La capacité de la batterie reste inconnue, tout comme l’autonomie.

Mais ce n’est pas tout. Polestar a aussi évoqué un autre partenariat, celui avec StoreDot. Avec lui, il promet une batterie à recharge extrêmement rapide. Avec cette technologie de batterie « semi-solide » de StoreDot, le silicium remplace le graphite présent dans la batterie au lithium. La promesse est une recharge de 160 km en seulement cinq minutes ! Un prototype sera testé en 2024.

La 5 sera lancée avec les batteries SK On en 2025. Pour la recharge ultra rapide, il faudra attendre plutôt 2027.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides