La suite de votre contenu après cette annonce
Pas en avance dans le domaine de l’électrification, Lamborghini travaille actuellement au développement de son tout premier modèle 100 % électrique. Curieuse, la marque italienne s’intéresse de près à un modèle inattendu : la Hyundai Ioniq 5 N.
La Hyundai Ioniq 5 N fait aujourd’hui partie des voitures électriques les plus puissantes sur le marché. Elle a même récemment battu une Tesla Model 3 Performance dans un drag race organisé au Royaume-Uni. Un bolide de 650 ch et 770 Nm de couple plutôt bluffant. À tel point que Lamborghini a décidé de tester le modèle sud-coréen.
En effet, un pilote d’essai a été aperçu en train de quitter les installations de la firme italienne au volant d’une Ioniq 5 N. Il n’est pas rare que les marques espionnent la concurrence, mais là, c’est inédit. Lamborghini a plutôt l’habitude de tester des Ferrari ou des McLaren. Pas une Hyundai. Mais avec cette Ioniq 5 N, les règles du jeu ont changé.
La petite fusée sud-coréenne a reçu des critiques très élogieuses de la part de la presse. Notre Andy n’y est pas resté insensible. Le constructeur italien cherche sans doute à découvrir ce qui rend cette voiture électrique si performante. Voilà qui explique probablement pourquoi la Maison du Taureau enragé s’y intéresse de près.
Autre détail qui a son importance : la Ioniq 5 N se vend bien, contrairement à la plupart des supercars électriques. Même la Rimac Nevera, particulièrement bien notée, a du mal à trouver preneur. Dans ce contexte, Lamborghini doit s’assurer que son premier véhicule électrique, le Lanzador,sera digne de l’écusson apposé sur le capot.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement