AccueilArticlesPourquoi des milliers de clients du chinois BYD sont-ils en colère ?

Pourquoi des milliers de clients du chinois BYD sont-ils en colère ?

La suite de votre contenu après cette annonce

BYD Seal
Image : BYD

BYD a récemment annoncé que 21 de ses modèles électrifiés bénéficieraient désormais de son système avancé d’aides à la conduite (ADAS) sans frais supplémentaires. Les futurs propriétaires peuvent se réjouir, mais qu’en est-il des autres, ceux qui ont déjà acheté leur voiture ? Ils sont furieux !

Il y a quelques jours, la firme de Shenzhen a fait savoir que l’installation du système « God’s Eye », une technologie similaire au FSD (Full Self-Driving) de Tesla, serait dorénavant gratuite. S’il s’agit d’une excellente nouvelle pour les futurs acheteurs, les propriétaires ayant déjà fait l’acquisition de leur BYD font la tête. C’est le moins que l’on puisse dire. En Chine, plusieurs forums en ligne ont été inondés de plaintes.

4 700 plaintes en une semaine

Un grand nombre de propriétaires ont exprimé leur frustration sur 12365auto.com, une plateforme chinoise axée sur la qualité automobile. Le phénomène a été suffisamment fort pour que les BYD Ocean et Dynasty figurent dans le top 10 des véhicules les plus critiqués sur le site. Plus de 4 700 plaintes ont été déposées contre la marque chinoise entre le 11 et le 17 février, à la suite de l’annonce sur la gratuité de « God’s Eye ».

À titre de comparaison, les propriétaires BYD n’avaient déposé que 150 plaintes la semaine précédente. La marque chinoise assure avoir « pris acte » du mécontentement de ses clients. Cette situation ressemble étrangement à celle vécue par Tesla en 2023. À l’époque, la marque américaine avait décidé de sabrer le prix de sa Model 3. Une baisse de 13 500 euros en une nuit. Des centaines de propriétaires avaient également protesté.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides