La suite de votre contenu après cette annonce
Malgré la domination de la Chine sur le marché de l’électrique, Tesla fait encore office de référence pour les constructeurs du pays. La preuve, Onvo, la nouvelle marque de Nio, s’intéresse de très près aux équipes de l’entreprise américaine. Environ 40 % des directeurs de magasin sont des anciens de chez Tesla.
Avec Onvo, le fabricant chinois Nio se donne pour objectif de proposer des modèles plus abordables. Le L60 a même été conçu pour faire de l’ombre au Tesla Model Y. Un SUV aux dimensions similaires à celles de son cousin américain, et qui s’adresse à la même clientèle. Mais Onvo met aussi en place une stratégie de l’ombre pour s’attaquer à son rival. En Chine, la marque chinoise recrute chez Tesla.
En effet, Onvo compte actuellement 180 directeurs de magasin en Chine, et parmi eux, 40 % sont des anciens salariés de Tesla. Un chiffre révélé par le fondateur et PDG de Nio, William Li. « Les vendeurs de Tesla sont exceptionnellement bons », a-t-il déclaré à nos confrères de CNEVPost. En réalité, Onvo recrute aussi chez ses concurrents chinois. Il se trouve que 27 % des directeurs de magasin viennent de chez Li Auto.
Le L60 a déjà fait ses débuts au sein de l’empire du Milieu. Le modèle est disponible au prix de 219 900 yuans, ce qui fait environ 28 000 euros. C’est 30 000 yuans (4 000 euros) de moins que le prix de départ du Tesla Model Y en Chine. Onvo souhaite livrer 20 000 unités de son SUV cette année.
À lire aussiTémoignage – Après sa Tesla, Yannick a opté pour une Nio ET7 avec échange de batterie !Nio estime que le L60 a le potentiel pour faire 20 000 ventes en un seul mois. Et cela dès 2025. En s’appuyant sur le savoir-faire des anciens salariés de Tesla, le constructeur chinois espère pouvoir appliquer la même recette qui a fait le succès de l’Américain et ainsi faire décoller les livraisons rapidement.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement