AccueilArticlesLes ventes de la Porsche Taycan électrique se sont effondrées en 2024

Les ventes de la Porsche Taycan électrique se sont effondrées en 2024

La suite de votre contenu après cette annonce

Porsche Taycan
Porsche Taycan

Porsche a livré 310 718 véhicules en 2024. Un chiffre en légère baisse (- 3 %) par rapport à l’année précédente. Mais c’est surtout le score de la Taycan qui inquiète : seulement 20 836 exemplaires de la grande berline électrique ont été immatriculés, soit une dégringolade de 49 %. 

Chez Porsche, l’année 2024 fut synonyme de nouveautés. Le Macan électrique a fait son apparition dans les concessions de la marque allemande. Il s’agit du deuxième modèle 100 % électrique pour la firme de Zuffenhausen. Les consommateurs lui ont d’ailleurs réservé un bon accueil avec 18 278 exemplaires immatriculés depuis son lancement fin septembre.

Des ventes en baisse de 49 % pour la Porsche Taycan

En revanche, sa grande sœur a été boudée. Les ventes de la Porsche Taycan ont connu un recul de 49 %. Au total, 20 836 exemplaires de la berline électrique ont été livrés aux clients en 2024. Le constructeur tente de se justifier en affirmant qu’il y a eu une transition avec le lancement du restylage. Mais il reconnait que « la montée en puissance de la mobilité électrique se fait plus lentement que prévu ».

À lire aussiVentes de voitures électriques : la dégringolade chez Mercedes en 2024

Toutes motorisations confondues, la marque allemande a livré 310 718 voitures (- 3 %). Les ventes ont augmenté dans plusieurs régions du monde : en Europe (111 757) et en Amérique du Nord (86 541). En revanche, les choses se sont compliquées en Chine avec 56 887 voitures livrées (- 28 %). Les Chinois préférant des voitures chinoises.

Selon Detlev von Platen, directeur des ventes et du marketing, « les conditions économiques et géopolitiques risquent de nous mettre plus que jamais au défi en 2025. Néanmoins, notre objectif est de continuer à renforcer notre marque à l’échelle mondiale et d’exploiter le potentiel du marché. Nous le ferons en fonction de la demande ».

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Porsche Taycan ?Réservez votre essai

Nos guides