Polestar 4

Polestar a annoncé le recrutement d’un nouveau designer pour ses voitures électriques. L’homme vient du groupe VAG, et a participé à la conception de modèles Volkswagen et Audi.

Depuis six ans, c’est Maximilian Missoni qui était en charge du design au sein de Polestar. Avant cela, il avait travaillé de nombreuses années pour Volvo et VW, et a désormais quitté l’entreprise suédoise.

“Je remercie Max pour son leadership et sa camaraderie durant la création de Polestar en tant que seule marque de véhicules électriques en Europe”, a déclaré Thomas Ingenlath, le PDG de Polestar. “Il a aidé à définir les standards de design qui ont fait de Polestar une marque de luxe et de performance.”

C’est Philipp Römers qui va remplacer Missoni, un designer qui a environ 25 ans d’expérience. L’Allemand devient donc directeur du design chez Polestar. Avant cela, il avait tenu le même poste chez Audi. Il y a notamment conçu les formes de la berline électrique e-tron GT.

À lire aussi Officiel : Polestar arrive enfin en France avec ses modèles électriques

Une expérience du luxe et de la performance

Précédemment, le designer avait notamment mené le département design de Volkswagen. Il avait ainsi participé à la conception de la septième génération de la compacte Golf, le best-seller de VW.

“Polestar est un modèle d’entreprise automobile axée sur le design”, a déclaré Römers. “C’est un grand honneur pour moi de prendre la responsabilité du département design. J’ai hâte de travailler avec l’équipe créative pour concevoir la prochaine génération.”

Thomas Ingenlath a également souhaité la bienvenue à son nouvel employé. Il ne cache pas être heureux de récupérer dans ses rangs un spécialiste du luxe et des modèles sportifs.

“Je suis ravi d’accueillir Philipp chez Polestar. L’approche moderne de Philipp en matière de conception automobile et son expérience du segment du luxe et de la performance nous aideront vraiment à franchir une nouvelle étape dans le développement de notre gamme de modèles.”