Automobili Pininfarina présente la première voiture issue d’une collaboration avec Warner Bros. La B95 Gotham n’est rien d’autre qu’une représentation de la Batmobile, la célèbre voiture du super-héros Batman. Vous êtes un fan ? Ça tombe bien, 4 exemplaires vont être produits en Italie.

Une Batmobile dans la vraie vie ?

Vous avez toujours rêvé de voir la Batmobile dans la vraie vie ? La voilà. En collaboration avec Warner Bros, Automobili Pininfarina dévoile la B95 Gotham. Un modèle qui reflète « la passion de Bruce Wayne pour l’innovation de pointe, la technologie durable, l’élégance et le raffinement ». L’occasion pour la marque de mettre en application sa promesse « dream cars, made real » (des voitures de rêve, devenues réalité).

Cette Batmobile 100 % électrique sera visible aux Etats-Unis à l’occasion de la Monterey Car Week le vendredi 16 août. La Barchetta deux places sera l’un des deux véhicules présents sur le stand du constructeur italien. Cette B95 Gotham est pour le moment une création unique, mais quatre modèles seront bien fabriqués afin d’être vendus aux amateurs de Batman. Le premier exemplaire est déjà en cours de construction en Italie.

Pour Dave Amantea, le patron du design chez Automobili Pininfarina, « la B95 Gotham illustre parfaitement la façon dont nous mettons en œuvre la promesse de notre marque. Nous plaçons nos utilisateurs au centre de tout ce que nous faisons, et la conception de voitures sur-mesure et construites comme celle-ci est guidée par notre vision et notre engagement à concevoir des expériences inoubliables pour nos clients ».

La voix d’Alfred dans le cockpit

Sur cette version Gotham de la B95, des logos « Wayne Enterprises » ont été apposés sur la carrosserie, le châssis et les plaques des portes. À l’intérieur, l’expérience Batman a été poussée à son maximum. Une intelligence artificielle reproduit par exemple la voix d’Alfred Pennyworth, le majordome de la famille Wayne. Le célèbre dicton « tous les hommes ont des limites… j’ignore les miennes » a même été gravé côté passager.

À lire aussi Tesla Roadster : un prototype unique au monde et tenu secret jusqu’ici est à vendre

Paolo Dellachà, directeur général d’Automobili Pininfarina, estime que « les valeurs de Bruce Wayne – vision, courage et poursuite incessante de l’innovation et de l’excellence – reflètent les nôtres. Dans le monde réel, ce partenariat nous offre une plateforme unique pour atteindre un public plus large, inspirant une nouvelle génération de passionnés à apprécier l’art italien et l’ingénierie de haute performance ».

Côté performances, la B95 Gotham offre 1 900 ch. De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes. C’est la voiture la plus puissante jamais produite en Italie. Le modèle est équipé d’une batterie de 120 kWh. Niveau prix, la B95 classique est proposée à partir de 4,4 millions d’euros. On peut imaginer que cette version très spéciale sera encore plus onéreuse.