A la rentrée, Opel lèvera le voile sur une étude de style qui donnera un avant-goût de ses prochains modèles électriques.

L’été commence à peine, mais les marques pensent déjà à la rentrée ! Celle-ci sera marquée par le Salon de Munich (qui a remplacé en 2021 celui de Francfort). Du côté de Stellantis, seul Opel sera présent. Plutôt logique, il joue à domicile. Et le constructeur ne viendra pas les mains vides.

En plus des nouvelles Astra électriques, en berline et break, Opel exposera un concept inédit. Le constructeur vient d’officialiser son nom : Experimental. Le mot revient souvent sur les concepts d’Opel, il avait même été utilisé pour le premier de la marque, en 1965.

À lire aussi Essai – Opel Astra électrique : l’Astra qui voulait toiser Tesla

Avec une appellation pareille, on devine que ce proto n’annoncera pas un modèle précis, mais sera un manifeste pour l’ensemble de la marque. Il donnera ainsi un avant-goût des prochains véhicules électriques du constructeur, et notamment la Manta électrique, qui prendra la forme d’un crossover pour chapeauter la gamme.

Le concept Experimental fera évoluer le design inauguré par le Mokka en 2020. Il aura d’ailleurs le privilège d’inaugurer le nouveau logo de la marque. L’éclair a été redessiné, avec deux parties désormais légèrement détachées.