La suite de votre contenu après cette annonce
Trois ans après son introduction sur le marché, le Lexus UX s’offre une série de mises à jour. Sans toucher au look, c’est surtout dans l’habitacle que les choses évoluent…
Premier SUV compact de la marque premium du groupe Toyota, le Lexus UX hybride a été présenté fin 2022 dans sa version restylée. Une mise à jour de mi-carrière qui permet de patienter jusqu’au lancement de la prochaine génération, attendue à horizon 2025.
Découvrir nouveau Lexus UXS’il profite de finitions inédites, avec l’introduction d’une nouvelle déclinaison F SPORT Design et l’intégration d’une peinture bi-ton sur la version F SPORT Executive, le nouveau Lexus UX évolue surtout à l’intérieur.
En premier lieu, il hérite d’un système multimédia à la fois plus performant et plus ergonomique avec des écrans désormais tactiles dont la taille a été revue à la hausse. Un nouvel écran 8 pouces aux graphismes plus nets succède ainsi à la version 7 pouces du précédent modèle, tandis que la déclinaison 10 pouces est remplacée par un écran 12 pouces. Haute définition, celui-ci se distingue par sa navigation intégrée, capable de fonctionner même lorsque le cloud n’est pas disponible.
Capable de mémoriser les préférences multimédia, audio et de navigation des différents conducteurs, le nouveau Lexus UX dispose également d’une connectivité renforcée. Outre ses fonctionnalités cloud lui permettant d’obtenir des informations en temps réel ou de réaliser des mises à jour à distance, il hérite du nouvel assistant vocal « Hey Lexus ». Capable de régler l’audio et la climatisation, d’effectuer des appels téléphoniques, il peut même réaliser des recherches sur internet sans avoir à utiliser le moindre bouton.
Devenue indispensable, la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto est également au rendez-vous. Elle peut même être assurée sans fil sur les appareils de la marque à la pomme.
Sans changer radicalement, l’agencement intérieur évolue aussi légèrement. Le repositionnement de l’écran tactile a notamment permis l’intégration d’un petit espace de rangement supplémentaire.
Sur la partie technique, le nouveau Lexus UX reprend les mêmes configurations que son prédécesseur. Au programme, des déclinaisons hybrides en deux ou quatre roues motrices et une version 100 % électrique dont l’autonomie progresse de 40 % grâce à l’intégration d’une nouvelle batterie.
En savoir plusNotre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement