La suite de votre contenu après cette annonce
Le tout nouveau Grand Cherokee sera uniquement proposé avec un moteur hybride rechargeable 4xe. Quatre finitions sont au menu.
Le Grand Cherokee est de retour en France. Jeep ayant mis fin à la vente de véhicules 100 % thermiques chez nous (sauf pour le pick-up Gladiator), cette cinquième génération du 4×4 américain est exclusivement disponible avec une variante hybride rechargeable, nommée 4xe.
Sous le capot, on trouve un quatre cylindres 2,0 essence de 272 ch. Il est associé à un bloc électrique de 145 ch. La puissance maxi cumulée est de 380 ch. Le véhicule peut atteindre 210 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Ce Grand Cherokee est doté d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La transmission intégrale est bien sûr de série.
Grâce à une batterie de 17,3 kWh, le véhicule peut parcourir en mode tout électrique 46 km (selon le cycle mixte WLTP). Le véhicule est homologué avec des rejets de CO2 de 66 g/km, ce qui lui permet d’échapper au malus. C’est bien là un gros intérêt de l’hybride rechargeable sur ce type de modèle.
À lire aussi[podcast] Bientôt la fin de l’hybride rechargeable ?En février, Jeep avait proposé la réservation d’une variante de lancement à l’équipement complet. La gamme intègre maintenant les finitions classiques, au nombre de quatre.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Voiture électrique22 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire