La suite de votre contenu après cette annonce
Jusqu’à présent montré de manière virtuelle, le concept-car Max-Out existe maintenant « pour de vrai ». Mais une version de série n’est pas encore programmée.
En novembre 2021, Nissan a dévoilé son « Ambition 2030 », une stratégie à long terme qui met évidemment l’accent sur la voiture électrique. Le constructeur promettait notamment 15 nouveaux véhicules électriques d’ici la fin de la décennie. Pour mieux illustrer cela, le japonais avait présenté de nombreux concepts… mais avec des images de synthèse. Dans le lot, seul le Chill-Out existait en vrai.
Le monde réel accueille un autre de ces prototypes, le Max-Out. Il s’agit de la vision de la sportive du futur pour le constructeur. Le Max-Out a été construit pour être exposé au « Nissan Futures », une exposition ouverte au public dans le siège japonais de la marque.
Le Max-Out est donc un roadster à deux places aux lignes simples, qui dégagent un aspect rétro. Celui-ci est renforcé par les signatures lumineuses qui font penser à l’informatique des années 1980 ! Les optiques prennent l’apparence d’un empilement d’ellipses. Cet effet de style se retrouve sur les roues.
Alors qu’on a l’habitude des roadsters avec un long capot, ici le nez est très court. C’est une des caractéristiques des voitures conçues sur une base dédiée à l’électrique. Nissan ne donne toutefois pas de détail technique sur l’engin, évoquant simplement la technologie e4orce, inaugurée par l’Ariya (on a donc quatre roues motrices avec un bloc électrique sur chaque essieu). Le véhicule est décrit comme « ultra léger ». Il profite d’un centre de gravité au plus bas pour offrir une « stabilité exceptionnelle ».
L’intérieur est minimaliste, avec un large écran en guise de planche de bord. Le siège passager peut s’intégrer au plancher afin d’offrir un espace de rangement quand le conducteur est seul à bord.
Si le concept Chill-Out annonçait du concret, car il préfigure un crossover compact électrique qui remplacera la Leaf, le Max-Out semble pour l’instant une étude récréative, Nissan n’ayant confirmé aucun projet de sportive électrique. Même si on pense toujours à la remplaçante de la GT-R !
À lire aussiEssai vidéo – Nissan Ariya : ce SUV électrique est une excellente surpriseLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement